Remontage Pc

Fermé
keuponk Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - Modifié le 9 déc. 2018 à 12:50
keuponk Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 9 déc. 2018 à 14:52
Bonjour,


Suite a une mauvaise expérience j'aimerais de l'aide pour le remontage de mon pc .

Je vous fait la version courte :
J'ai emmené mon PC chez un dépanneur car mon ventilateur processeur n'étais pas détecté et ne tournais plus , le dépanneur m'as demandé 40 euros pour m'annoncer que mon PC était mort.... Quand je suis rentré chez moi j'ai ouvert mon PC et le mec avait tout démonté et tout laisse les composants en vrac dans l'ordi ( DD , Carte graphique , les ventilateurs ....etc )

Du coup je dois tout remonter moi même et n'y connaissant assez peu j'aimerais beaucoup de l'aide

La maintenant je rencontre le soucis suivant :

Quand J'allume l'ordinateur , il se met en route et après plusieurs seconde tout se coupe .

J'ai essayé de regarde sur internet , généralement se serait l'alimentation qui serait HS ,

Pourtant le ventilo de l'alimentation s'arrête en même temps que le reste .

Du coup ? Aurais je oblier de brancher des connectiques ? L'alimentation serait elle réellement morte ?

Donc voilà si quelqu'un a une idée , je suis preneur

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Skynoze Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 222
9 déc. 2018 à 12:40
Salut ! Peut tu nous prendre 3-4 photos en détail de ton boitier ouvert ^^ ?
Et fais des photos de près pour chaque connecteur relié au pc
A bientot
0
keuponk Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
9 déc. 2018 à 12:54
Bon je galère un peu vu que je suis sur téléphone
0
keuponk Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
9 déc. 2018 à 12:55
J'ai aussi ajouter une photo sur le message de base , mais j'arrive pas a en mettre plusieurs
0
keuponk Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
9 déc. 2018 à 13:00
Ensuite pour les connectiques qu'il me reste
Une identique à celui de DD ( J'imagine pour en avoir un deuxième , pas sur tbh)

Une fiche blanche a quatre fils ( 2 marrons 2 noirs ) qui a l'air de sortir de l'alimentation

Pour ceux que j'ai rebrancher :

Les 2 ventilateurs
Une grosse fiche blanche avec une 20 aîne de fils sortant de l'alimentation
La fiche venant du bouton on off du pc ( relié a F_panel )
Les deux fiches du DD

Et je pense que c'est tout pour le moment
0
Skynoze Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 222
9 déc. 2018 à 13:03
Mdr coco ! Regarde sur ton pc , il y a un gros cable rectangulaire relié avec pleins de fils de pleins de couleur !
Ilest mal branché ^^ Rebranche le et éssaie, aie pas peur de forcer ca c'est costo
0
keuponk Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
9 déc. 2018 à 13:09
C'est mieux la ? Parce que je crois pas pouvoir faire plus
0