Micro Webcam impossible à ouvrir sur TeamSpeak

Fermé
RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 01:08
RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 12:05
Bonjour à toutes et tous,

Je pense ne pas être dans le bon forum mais je ne savais pas où poster ça. Si un modérateur passe par là, qu'il déplace le sujet si nécessaire svp et merci par avance.

Alors, je m'explique, j'ai toujours utilisé ma webcam USB comme micro sur Discord, TeamSpeak et autre, ça ne m'avait jamais fait défaut. Cependant, ma précédente configuration ayant cramée, je me vois avec une nouvelle tour. Elle fonctionne très bien mais impossible d'utiliser ma webcam sur les logiciels de tchat.

Pourtant, la webcam est bien reconnue par Windows et TeamSpeak puisqu'il me la propose dans les choix de capture de son. Cependant, lorsque je veux tester la capture dans le logiciel, il me met "Erreur, impossible d'ouvrir le périphérique de capture".

J'ai testé la webcam dans l'onglet "Son" en bas à droite de ma barre de son et lorsque je fais "Propriétés" je m'entends parler lorsque je clique sur "Ecouter ce périphérique".

La seule différence vient du fait que, lorsque j'utilise Discord ou TeamSpeak, la cam ne s'allume pas automatiquement. Un voyant bleu s'allume habituellement et là, rien du tout. Avant j'étais sous W7 et là je suis passé sur un W10, je ne pense pas que ça change grand chose mais je précise quand même.

Bref, si qq'un peu me dire ce qu'il en pense, je suis preneur. La seule chose que Windows me dit quand je "résous les problèmes" c'est que le périphérique composite est un périphérique USB antérieur qui peut ne pas fonctionner sur USB 3.0. Mais comme la webcam est détectée et fonctionnelle sous Windows, je ne crois pas que ça vienne de ça. J'ai changé de port USB, même résultat non concluant.

Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 10:11
A titre informatif, lorsque je fais "Résoudre les problèmes" sur ma souris USB, ça me dit également que le périphérique composite est un périphérique USB antérieur qui peut ne pas fonctionner sur USB 3.0. Cependant, je n'ai aucun soucis avec ma souris, je pense donc que le message n'a aucun lien de cause à effet avec mon soucis de webcam.

Le vrai problème venant du fait que ma webcam ne s'allume purement et simplement pas là où elle devrait être reconnue et fonctionnelle pour me servir de micro.
0
RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 10:27
J'ai rebranché le micro de mon casque audio, même "combat", il est reconnu mais impossible de l'utiliser comme entrée audio sur TS ou Discord. Je pense plutôt que Windows 10 m’empêche d'utiliser mon matos et ça je ne le comprend pas car sur ma configuration précédente je n'avais aucun problème...
0
RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 12:05
Bon, finalement J'y suis parvenu et je n'ai eu besoin de personne... Heureusement vu le nombre de réponse ^^
0