PC à 800€ mais plutot lent :/

Fermé
CL2M Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 9 déc. 2018 à 01:07
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 déc. 2018 à 06:44
Salut je viens de monter et acheter un pc il y a 3 semaines et j'ai l'impression qu'il est plutôt lent comparé à la config que j'ai, donc après 800€ de dépensé je m'attendais quand même à une navigation nettement plus rapide, la lenteur n'est pas du tout accablante en général,

- mais souvent les onglets ne s'ouvrent pas très vite il faut attendre 1 à 2 sec;
- au démarrage de l'ordi il faut attendre au moins 5 minutes sur le bureau avant de pouvoir naviguer fluidement;
- j'ai remarqué que souvent quand le PC galère l'utilisation du disque dur semble assez anormale, et oscille entre 0 et 95% voir 100% et des fois lors de petits téléchargements ou de gros déplacements de fichiers le DD est a 100% et le PC rame comme pas possible;
- sinon, en jeux comme Fortnite par exemple je fixe le jeu à 60 FPS mais j'ai souvent en début de games quelques petits freeze rien de grave, mais pareil vu la config je trouve ça troublant.
- J'ai sinon utilisé Adobe Illustrator (je débute dessus) et je ne sais pas si c'est l'application en elle même ou le PC mais pareil après un enregistrement Illustrator met 3-4 secondes à se fermer.

Voila tout mes petits problème, personnellement je pense que c'est sans doute lié au Disque Dur qui est surement pas ouf environ 40€ pour 1TO mais bon je suis quand même bien frustré et je ne suis pas un pro de l'informatique donc je m'adresse à vous qui etes calé en config et en Windows ;).

Where is the problem? Et comment y remédier?

La config est la suivante:
Process - AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
Carte mère - Asus PRIME B450M-A
RAM - DDR4 HyperX Fury 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15
Carte graph - KFA2 GeForce GTX 1060 OC 6 Go
Disque Dur - Seagate BarraCuda, 1 To
Alim - Cooler Master K450 450W
Boitier - Aerocool QS-240
Ecran - Iiyama G-Master GE2288HS-B1 FreeSync

(Quelques infos en plus qui aideront peut être:
- Installation de Windows 10 sous clé USB un peu galère, j'ai eu quelques problème mais j'ai fini par y arrivé et tout est à jour.
- le Disque dur à été un petit peu secoué mais rien de grave, aucun choc)
- La navigation sur Chrome ou Opera est lente mais c'est surement du à ma mauvaise wifi, d'ailleurs petite question au passage, le ping a t-il à voir avec la vitesse de navigation sur internet?)

Voila voila, Merci de votre aide :)!
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
9 déc. 2018 à 01:16
Bonjour,
tu as bien installé tous les pilotes ?

il aurait fallut prendre un ssd pour mettre windows dessus (même un 120go à 30€), c'est lui qui ferra une réel différence.
Il t'es toujours possible d'en rajouter un, il faudra ré-installer windows sur le ssd et transférer la licence (tu enregistre ta licence sur un compte microsoft, et tu le ré-active via ce compte)

Bien que avec un disque dur ce n'est pas censé être aussi lent, mais avec windows 10 tout est possible...
0
CL2M Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
9 déc. 2018 à 12:16
Oui tout les pilotes sont bien installés je crois, en fait je sais pas trop comment m'en assuré.
Hum oui j'y avais penser mais ça va etre chaud pour le ssd par manque de temps, et puis je sais que un ssd est bcp plus rapide mais c'est vraiment ça qui fait la diff sur la rapidité d'un pc maintenant?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
9 déc. 2018 à 16:09
le ssd est plus rapide en terme de mo/sec, mais c'est surtout sont fonctionnement qui fait qu'il est bien plus rapide, le disque dur est un disque qui tourne et pour récupérer une information il doit aller les chercher un peu partout et plus ou moins un à la fois, sur un ssd c'est de la mémoire flash (comme une clé usb/carte sd), sur un ssd il a un accès plus direct et sur plusieurs puces simultanément.

pour les pilotes regarde avec drivers cloud (tuto en bas de page)

après il y a peut être quelque chose qui utilise anormalement le disque dur, ou s'il fait les maj windows en arrière plan.
0
CL2M Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
13 déc. 2018 à 23:56
nn je ne pense pas que ce soit des maj en arriere plan, du coup j'ai aucune idée de ce qui peut faire bug mon DD...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
14 déc. 2018 à 00:27
tu as essayer de faire les maj windows ?
dans le cmd en administrateur tape :
sfc /scannow
chkdsk /f /r (puis tu valide avec o)
0
CL2M Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
15 déc. 2018 à 01:33
Oui j'ai fais ça, tte mes maj sont faites et pour le chkdsk /f /r, la réparation au démarrage c'est bloqué à 10% pendant 20 minutes j'ai arréter du coup :/... que dois-je faire
0