Menu

Réinstallation image système [Résolu]

Messages postés
34
Dernière intervention
31 décembre 2018
- - Dernière réponse : Al2102
Messages postés
34
Dernière intervention
31 décembre 2018
- 12 déc. 2018 à 20:06
Bonjour, je désire remettre mon image système sur mon ordi car après l'avoir fait réparer, ce dernier a été remis à zéro.
Cependant après avoir fait la manœuvre classique je tombe sur un message que je ne comprend pas. C'est la 1ere fois que je vois ça pour remettre une image système.
Je joins une photo de ce message pour que vous puissiez comprendre de quoi je parle.
Quelqu'un sait comment je peut faire ma réstauration sans avoir cette image svp ?

PS: Mon image système est sur un disque dur (externe).
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1862
Dernière intervention
15 février 2019
138
1
Merci
Bonjour,
En gros il faut redémarrer sur le disque dur externe ou est l'image de restauration ! Booter sur le dd externe dans le bios, F2, le mettre en premier à démarrer, puis l'installation va se faire à partir de l'image système, sur le disque dur C normalement, il va l'écraser, d' ou ce message de demander si on est d'accord de le formater !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58158 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quentin2121
Messages postés
1862
Dernière intervention
15 février 2019
138 -
C'est ce que je vous avais dis message 34:
En premier, via le BIOS tu mets ta clé ou es le support de récupération de l'image système. Tu mets cette clé ou ce support à démarrer en premier. Puis cela te demander de récupérer ton image système sur ton DD externe, que tu auras branché en second ! Ensuite, on te demandera la cible ou mettre cette image système, c'est à dire ton disque dur interne C ! S'il n'apparait pas, il y a un soucis au niveau de la réparation du pc dont tu as fait l'objet dis tu ? Ou alors il y a un secure boot à désactiver dans le bios, disable en Englais !

Tant mieux que vous y soyez arrivé, félicitations, bon WINDOWS, bonne continuation ! !!
Al2102
Messages postés
34
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
En effet, cependant il ne s'agit pas d'une clé avec une image système mais une clé transformée en point de récupération (et donc formatée puis booté avec windows dessus) la nuance est à préciser car sinon on ne voit jamais notre clé USB apparaitre et l'on ne comprend pourquoi ^^ et par la suite on peut pas remettre l image système du dd externe encore une fois merci et bonne journée à vous
Al2102
Messages postés
34
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
Pardon transformée en LECTEUR de récupération*
quentin2121
Messages postés
1862
Dernière intervention
15 février 2019
138 -
Je veux bien savoir la nuance de ce lecteur de récupération, fait avec quel logiciel, comment ??? L'image système y est mise avec un logiciel comme "rufus" par exemple, sur cette clé usb ? Puis on boot dessus ? Mais avec le support de récupération à lancer en premier, il va chercher cette clé quand même ?
Al2102
Messages postés
34
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
Pour ma part j ai fait ça avec Windows et je pense que la nuance est que l un boot la clé/le lecteur en supprimant tout les autres fichiers du périphérique mais est detectable par le BIOS alors qu une image système fait une capture de windows à un moment donné et que cela ne boot pas le périphérique cependant il peut etre utilisé pout réinstaller un windows et notamment après une réinstallation après avoir lancer windows à partir d'un lecteur de récup après je ne suis pas un expert et cela necessite des recherches mais la différence est aussi que l'image système est souvent longue et lourde là ou un lecteur de recup peut ne peser qu aux alentours de 512 Mo (minimum demandé par windows lors de la création du lecteur) et se fait vraiment rapidement.
Néanmoins la nuance est faible et necessite des recherches (je pense aussi que la creation d'un lecteur de récupération ne sauvegarde pas les autres partitions/disques dur internes et qu'elle ne conserve que le C: lorsque cela est demandé soit que les fichiers windows)
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
163063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
21244
1
Merci
Salut,

Tu as dû démarrer l'ordinateur sur les options de récupération à partir de la partition de récupération ?
Comme la partition de récupération se trouve sur le disque à restaurer, ça ne fonctionnera pas.

Il faut utiliser un support de récupération : https://www.malekal.com/creer-un-support-de-recuperation-pour-windows-10-8-1-ou-7/
ou un support d'installation de Windows : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Depuis le bouton Réparer ordinateur.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58158 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Al2102
Messages postés
34
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
Salut, j'ignore si c'est le cas. Mais si ça l'est bel et bien comment faire stp
Malekal_morte-
Messages postés
163063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
21244 > Al2102
Messages postés
34
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
c'est expliqué, créé un support de récupération.
Al2102
Messages postés
34
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
Ok merci
Commenter la réponse de Malekal_morte-
-1
Merci
Bonjour, Windows t'avait recommandé créer un support de réparation tout de suite après la création d'une image du système.
Que va contenir un lecteur de réparation ?
Une copie de l'environnement de récupération et c'est à partir de cet environnement qu'il faudra extraire l'image du système " WindowsImagesBackup " qui lui est logé ds un disque dur externe .
Le programme te propose d'en créer un donc insérer un dvd +/- r 4.7go ds le lecteur optique cd DVD avec la fonction graveur.
Commenter la réponse de Oled
-1
Merci
Après la duplication
Tu amorce le disque de réparation puis tu utilise l'option reimager
L'environnement de récupération va analyser un disque dur externe qui embarque une image du système , le dossier WindowsImagesBackup .
L'image du système sera installé sur le disque dur système
La version image du système va remplacer la version actuelle
Al2102
Messages postés
34
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
Ok merci
Commenter la réponse de Oled