Besoin de conseil PLOTTER CUTTER coupe de vinyl

Fermé
oliwala04 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 22:24
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 déc. 2018 à 10:23
bonjours je recherche quelquu'un a laise avec les machine cutter plotter standar , jai une asc365-720 et j'aimerais apprendre les diver parametre de configuration , les option les meilleure software vos system dexploitation pour le cutter (car jai du ressortir une vielle tours window XP juste pour mon cutter)


jai bon nombre de question et jen aurais dautre plus tard je recherche un espece de conseiller bon samaritin (jai plein de connaisence personelle a echanger aussi)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 9 déc. 2018 à 10:24
Je ne connais pas ce modele, mais la premiere chose a avoir (en plus du plotter) c'est son pilote !! Sans le pilote ca ne peut pas fonctionner..

Ensuite pour le logiciel. Il vous faut un logiciel de dessin vectoriel (pour realiser la trace de decoupe). Suivant le materiel, certains se contentent du pilote et on peut decouper directement, et d'autre on besoin d'un plugin ou carrement un autre logiciel pour lancer la decoupe.

Perso j'ai un Graphtec qui fonctionne sous XP et Seven car trop vieux pour les nouveaux OS. Et la decoupe se fait depuis Corel Draw avec un logiciel (CuttingMaster, gratuit pour Graphtec) qui s'integre dans Corel automatiquement
0