Avoir le choix entre mes 2 SDD au démarrage de mon PC portable

Fermé
Amlie - Modifié le 8 déc. 2018 à 18:27
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 déc. 2018 à 23:25
Bonjour à tous,

Mon copain me donne son pc portable (MSI), il y avait un SSD mSATA et un disque dur. Il a récupéré le disque dur pour en faire un externe. J'ai donc mit à la place le SSD qui était dans mon ordi à moi.

Quand c'est lui qui s'en servait, il avait la possibilité de choisir au démarrage entre les 2 disques sachant que le SSD mSATA est sous Windows 7 et l'autre disque dur normal est sous Windows 10.
Depuis que j'ai mit mon SSD à la place, je ne peux plus choisir, il se lance automatiquement sur celui qui a Windows 7 (le mSATA) et ne me propose pas de démarrer sur le mien. Pourtant, il le détecte dans "Mon PC".

J'ai suis allé dans le BIOS, j'ai mit mon SSD en Option 1 mais ça n'a rien changé.
J'ai trouvé qu'il fallait changé l'ordre des Boot Device sauf que cette option n'apparaît pas dans mon BIOS.

Si quelqu'un a une idée d'où ce problème peut venir et quoi faire pour le changer...
Je voudrais soit avoir la possibilité de choisir entre les 2 soit qu'il se démarre automatiquement sur le 2e SSD qui a Windows 10.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Torpid Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 3
8 déc. 2018 à 21:00
Bonjour on pourrait avoir des images pour se repérer
merci d'avance !
0
Pas de soucis, mais des images de quoi plus exactement ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 8 déc. 2018 à 22:22
salut Amlie

c' est que ton Win 10 n' a pas été installé en dual boot au départ sur le PC

il faudrait refaire l' installation de Win 10

à+
0
Merci de ta réponse. Et où je peux voir que c'est ça ? Et est ce qu'il y a quelque chose à faire pour changer ça ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 8 déc. 2018 à 23:20
la seule solution est de refaire l' installation sur le PC de ton SSD , en laissant monté le SSD qui a Win 7
cela ne se voit pas quelque part ; c' est la logique d' installation

comme les Windows ont été installés au départ séparément , c' est soit l' un ou soit l' autre SSD
qui fonctionnera
un seul SSD , mais pas les deux montés = le dual boot n' est pas déclaré
0
Ah oui d'accord. Le problème c'est que je n'ai plus accès à mon SSD qui a Windows 10, je peux accéder aux fichiers via celui qui a le 7 mais pas démarrer ma session dedans
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
8 déc. 2018 à 23:25
actuellement , c' est normal que tu peux seulement interroger le SSD Win 10
0