Problème de connexion boitier FT sur DTI

Résolu/Fermé
gil0153 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 17:12
gil0153 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 18:55
Bonjour,

Après avoir écumé de nombreux forums je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Je voulais mettre un boîtier DTI en remplacement du boîtier douze plots de FT qui date de 1982. Deux fils à l'arrivée gris et blanc. Le problème est le suivant:
Lorsque je connecte mon arrivée(le fil gris et le fil blanc) sur l'arrivée du DTI et que je branche mon téléphone directement sur la prise test rien ne se passe pas de tonalité, j'ai essayé de composer un numéro, rien non plus.
Si je me reconnecte sur mon ancien boîtier tout fonctionne.
Le boîtier TDI doit me servir pour le branchement de ma freebox en direct sans passer par l'installation téléphonique intérieur qui date et éviter les plugs.


Merci beaucoup
Cordialement

5 réponses

Salut , ton boitier DTI ne sers à rien si tu n'as pas installer le reste . si tu branches ton phone direct sur le gris et le blanc , normale que tu n'as pas de tonalité , faut être en dégroupage partiel , c'est à dire toujours sur une ligne france télécom . Si tu as demander le dégroupage totale , tu n'es plus sur une ligne télécom mais gérer par ton fai il ni as donc plus de tonalité lorsque tu décroches le combiner , par contre il faut mettre ton phone impérativement sur la sortie de la box prévue à cette effet
0
gil0153 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 17:44
Salut et merci pour ta réponse rapide.

Je suis en dégroupage totale
J'ai la tonalité lorsque je passe par le boîtier douze plots de FT

Si je comprends bien je connecte les sorties du DTI, soit le fil bleu / bleu blanc pour le tel et vert / vert blanc ou orange / orange blanc pour la freebox. Ensuite je branche mon tel sur la prise RJ45 située à l'étage et le tel doit fonctionner ou dois-je connecter la freebox sur la prise RJ45 et le tel dessus.

Merci encore
0
tu as une sortie sur la box pour le phone que tu le branche direct dessus ou à l'étage cela ne change rien ;faut bancher le phone sur la sorti de la box , alors si à l'étage cela ne marches pas c'est que à la sortie du dti tu n'as pas brancher le bon câble sur la prise du salon
0
gil0153 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 18:04
OK,
je vais faire l'essai et je te tiens au courant.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gil0153 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 18:55
Je viens de faire l'essai, tout fonctionne impeccable
merci beaucoup et bonne soirée.
0