Ventirad CPU qui ne tourne pas !

Fermé
aZn_V Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 17:06
nicpel2000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 09:11
Bonsoir tout le monde !

Je viens vers vous pour vous exposer mon problème.. hier j’ai monté ma petite tour PC comme un grand, j’ai pu la faire démarrer tranquillement et ce matin en revenant du travail avec l’intention d’installer les pilotes et tutti quanti, j’ai remarqué que mon ventirad CPU, le Wraith Prism fourni avec un beau AMD Ryzen 2700X ne tournait pas !

Mais ce que je ne comprends pas c’est quand j’allume la tour il veut tourner mais il s’arrête aussi vite, malgré la présence des LED qui elle fonctionne bel et bien. J’ai donc testé de le brancher sur un SYS_Fan mais rien du tout et j’ai même essayé le ventirad de mon ancien proco (celui d’origine fourni avec un i5 6400) et lui fonctionne bien sur le CPU_FAN mais pas sur un SYS_FAN.. donc ne comprenant plus rien je viens à vous !

Désolé du pavé et merci d’avance pour vos retours
A voir également:

1 réponse

nicpel2000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 16
10 déc. 2018 à 09:11
Bonjour!
Ca pourrait venir de plein de choses mais je commencerait déjà par tester l'alim. Il est possible que le ventirad tire pas mal de courant (plus que celui fourni avec le processeur) et que l'alim (surtout si elle n'est pas hyper puissante) n'arrive pas à suivre! Il est aussi possible que ton alim permette de tirer plus de courant sur le CPU_FAN que sur le SYS_FAN car il est plus "important". Quelle est la puissance de ton alim?
0