Menu

Connexion FreeWifi très lente [Fermé]

- - Dernière réponse :  rapick - 8 déc. 2018 à 19:57
Bonjour,

Depuis une semaine, le réseau FreeWifi sur lequel je me connecte est devenu très lent.
Rien d'anormal concernant la puissance du signal qui arrive aux environs des 60dBm (ce qui est très correcte), cependant la réception du réseau est en dent de scie et oscille entre 0... et 700Kbits/s ....
Alors qu'il y a une semaine de cela je captais de façon homogène 1Mbit/s sans problème. Du jour au lendemain ce problème est survenu sans que je ne bouge quoique ce soit.

Avez vous une idée du problème ?
(Si la question a déjà été posté sur le forum, j'en suis désolé mais il me faut bien 10-15min pour charger une page... welcome back to the 90's...)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14770
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Le réseau FreeWiFi dépend de la Freebox sur laquelle tu es connecté, le FreeWiFi est aléatoire car tu te connectes à une Freebox présente dans ton environnement immédiat, il suffit que la Freebox à laquelle tu te connectes habituellement soit éteinte (par exemple parce que son propriétaire est en vacances) pour que ton débit change, tu n'es pas maitre de ta connexion mais tributaire des Freebox présentes dans ton environnement immédiat.
Merci pour ta réponse rapide !
Mais si la freebox était éteinte, est-ce que je recevrais une puissance de signal aussi forte ?
C'est ça que je ne comprends pas : j'ai un très bon signal mais on dirait que la réception des Mbits est bridée...
bazfile
Messages postés
14770
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
le FreeWifi est aléatoire il n'y a rien qui oblige Free en matière de débit c'est simplement un service gratuit, à utiliser de façon temporaire et non pas comme connexion principale, le propriétaire peut aussi s'il le souhaite désactiver le FreeWiFi par exemple j'ai récemment désactivé le FreeWiFi de ma Freebox si une personne y était connecté elle doit aussi se poser des questions.
Il n'y a rien à faire, tu dois faire avec ce que le FreeWiFi veut bien te donner.
Si tu as un smartphone avec le forfait Free en illimité tu ferais mieux de faire un partage de connexion surtout si le réseau 3g ou 4 g passe bien chez toi, voir page.
Alors je réponds comme à "Torch" mais Free ne donne pas de connexion. C'est bien un service que je paye avec mon abonnement pour me connecter ailleurs que chez moi.
Si le débit est réellement aléatoire, je ne pense pas que j'aurais eu internet où je suis de façon normal pendant 2 mois et d'un coup plus rien pendant 1 semaine.. Surtout avec un signal feewifi aussi fort (je me répète mais ça ne parait pas logique d'avoir ce signal si il était désactivé...)
Aussi mon téléphone ne peut pas avoir internet et de toute manière ça ne donne pas vraiment une réelle explication au problème actuel.
Il y a certainement autre chose. J'ai regardé mes pare-feu par exemple, mes virus, mes malwares, ré-initialisé ma carte wifi, etc... il y a plein d'autres suppositions à faire mais je suis pas tombé sur la bonne encore.
bazfile
Messages postés
14770
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Alors je réponds comme à "Torch" mais Free ne donne pas de connexion. C'est bien un service que je paye avec mon abonnement pour me connecter ailleurs que chez moi. 

Tu es abonné à Free et Free te permet l’accès au FreeWiFi quand il est disponible, vu que c'est le WiFi qui vient d'une Freebox qui se trouve à proximité de chez toi, et c'est un service gratuit inclus dans ton abonnement tout comme le Wifon de SFR, mais tout ça reste aléatoire.
0
Merci
En réalité suffit que l'abonné de la freebox soi actif pour que le freewifi s'effondre , ce qui semble normal c'est quand même pas celui qui paie qui doit avoir un débit réduit .De plus si il n'as accés que à de l'adsl il est plus que certain que le débit seras très aléatoire voir pas possible en freewifi car il ne faut oublier que le freewifi secure passe aussi avant pour les mobiles free
Je ne comprends pas ton jugement. Je paye un abonnement freebox et c'est obligatoire d'avoir un abonnement free pour posséder un identifiant et un mdp pour te connecter à un réseau freewifi. Donc de quoi parles-tu avec tes cgv ?
Tu n'as juste pas le choix que d'avoir un abonnement payant pour bénéficier de ces réseaux et, je suis désolé, mais ça fait parti des "avantages" qu'offre free dans ton abonnement et donc tu le payes. Ce n'est pas un service gratuit et ouvert à tous.
Donc tes commentaires accusateurs et moralisateurs...
je conseilles de relire les cgv , cela n'as rien à voir avec ton abonnement mais un partage pour cela il te faut une freebox active sur le réseau à ton nom et avec le freewifi actif . Comme tu peux le constaté il ne s'agit pas d'une morale à deux balle , c'est ce que dit les cgv pour un partage il faut que ton accès freebox soi aussi actif . Forcément si tu n'es pas à l'origine du compte et que soi la box ou tu tente de te connecté l'usager à désactiver le freewifi , mais dans ton cas il est plus probable que l'usager auquel tu as pris les id ne soi plus abonne à free .
"soi la box ou tu tente de te connecté l'usager à désactiver le freewifi" Je connais la personne qui a cette box et elle n'a pas désactivé le freewifi.
"l'usager auquel tu as pris les id ne soi plus abonne à free " Je sais encore si je suis abonné à Free....... et oui mon freewifi est actif. Mon problème est juste que j'ai une baisse de réception réseau et non une suppression du réseau...

Merci pour ces précieux conseils.

Je viens sur un forum poser une question parce que je rencontre un problème et juste je me fais juger sur des aprioris infondés et dénués de sens ! Merci c'est super utile.
Surtout qu'il y a pleins de possibilités qui font que le wifi peut se ralentir, j'en connais quelques unes qui ne sont pas la solutions à mon problème et j'en cherche d'autres. Je pensais trouver des gens qui connaissent mieux l'informatique que moi... visiblement il n'y en a pas sur ce forum !
as priori , tu dis n(importe quoi est son contraire . *tu n'es pas à l'origine du compte freewifi , tu sembles penser que l'on te juge , alors que c'est pas possible on est bien au delà et à l'infini de ton tous petit monde rikiki, , si tu n'es pas capable de juste voir la réalité de ton propre égoïsme , faut pas poser une question .si tu veux une aide je peux te donner quelque adresses de psychiatre compétents .
Ça ne m'étonne pas que tu connaisses un paquet de psychiatre.
Je te conseillerais d'acheter un bouquin Bescherelle pour ma part, ensuite tu peux aller prendre des cours de courtoisie puis d'informatique.
Après tu pourras peut être espérer venir aider cette section dans ce forum.
Bon courage, il t'en faudra.