ERR_TIME_OUT chome

Fermé
domxav17x Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 8 déc. 2018 à 14:53
 domxav17x - 11 déc. 2018 à 20:53
Bonjour,
j suis avec Windows 10 64 bits
quand je veux surfer internet avec le chrome, ce dernier est très lent
après 1 min ce dernier m'envoie une message ERR_TIME_OUT

dès fois chrome marche très bien,
mais plupart de temps il est très lent et termine par message ERR_TIME_OUT

quand j'ai essayé avec Firefox et Edge ces deux la marchent très bien

mon connexion est aussi marche bien

quelqu'un peut m'aider svp


Configuration: Windows / Firefox 63.0
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7 réponses

bazfile Messages postés 53584 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
8 déc. 2018 à 15:06
Bonjour,
Réinitialise Google Chrome https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
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merci pour votre réponse
toujours la même chose
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bazfile Messages postés 53584 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
8 déc. 2018 à 15:27
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181208_s14p5k14i8c15
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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181208_v9p12v8z6r5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181208_x13d7s6y15k10
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bazfile Messages postés 53584 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
8 déc. 2018 à 18:17
Pas infecté.
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peut être mis à jour Windows dérange t il?
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kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
8 déc. 2018 à 16:43
Bonjour,

Si le problème persiste:
Désinstalle Google Chrome et réinstalle-le proprement.

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Google Chrome
Durant la désinstallation, une demande te sera faite pour supprimer tous les fichiers concernant ton profil, coche la case et accepte.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier Google dans ces 2 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes et/ou Program Files (x86)

Supprime les raccourcis Google Chrome sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Google Chrome 64 bits
--> Google Chrome 32 bits

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le pb reste toujours
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kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
8 déc. 2018 à 19:30
Est-ce une version 64 bits pour chrome qui était installée ?
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oui mon windows est 64 bits et chrome aussi
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kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 8 déc. 2018 à 19:37
Après la désinstallation, as-tu bien supprimé google dans ces 2 répertoires:
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes
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pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 8 déc. 2018 à 19:55
Bonjour à tous,

Tu as installé Kasperky comme antivirus
Possible que cela vienne de lui.
Windows Defender est suffisant si tu n 'as pas acheté Kasperky

Dans le rapport FRST demandé par bazfile tu as dans ton profils Chrome des extensions
Bizarre qu elle soient présentes après la procédure de désinstallation proposé par kaneagle
Une semble liée à kaspersky protection
C 'est la dernière ligne sur cette image


Désactive là ou supprime là.
Sinon passe ResetBrowser il te feras le ménage.

Tu as également Ccleaner pas trop utile
Désactive la surveillance si ne ne l 'as pas fait
Options → Surveillance
Décoche les cases
Tuto ici
-

Profite en pour redémarrer ta box

A+
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bazfile Messages postés 53584 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
8 déc. 2018 à 20:04
Bizarre qu elle soient présentes

Non ce n'est pas bizarre car elles sont liées à Kaspersky https://community.kaspersky.com/?/topic/373234-kaspersky-protection-chrome-extension/
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pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 8 déc. 2018 à 20:19
Si Chrome est bien désinstallé aucunes extensions ne doivent être présentes , sauf si marenilaX! les à réinstallés ce que je doute , la procédure ne semble pas avoir était faite jusqu 'au bout comme proposé.
La réinitialisation que tu lui as proposé , Chrome va être nu , donc sans extensions cela devrait aller mieux.
Après c 'est vrai que cette extension peut se réinstaller.
A suivre...
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bazfile Messages postés 53584 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
8 déc. 2018 à 20:26
Kaspersky la réinstalle automatiquement mais elle est soumise à l'acceptation de l'utilisateur, et cette extension n'est pas bizarre ou douteuse, il n'a pas encore utilisé ResetBrowser on verra ce que cela donne.
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pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355 > bazfile Messages postés 53584 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 8 déc. 2018 à 20:40
Kaspersky la réinstalle automatiquement, je ne le savais pas bazfile.
Chrome va donc lui demandé de l 'installer.
Et ResetBrowser peut lui éviter si il fait bien son boulot ce à quoi je pense ou encore la désinstallation complète.
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kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
8 déc. 2018 à 20:10
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Google chrome
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier Google dans ces 2 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes

Réinstalle-le --> Google Chrome 64 bits
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bonjour
maintenant certaine site marche certaine non
malgré extension flash player mis, rien à voir
les sites sont très lent
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kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 9 déc. 2018 à 16:15
As-tu ajouté des extensions par la suite ?

Si non, télécharge et installe --> MalwareBytes

Lance-le en tant qu'administrateur
Va dans paramètres
Informations sur mon compte
Décoche la case --> Désactiver l'essai Premium
Onglet Tableau de bord
Analyser maintenant
Après le scan
Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
Redémarre le pc.


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malwarebyte rien trouvé
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bazfile Messages postés 53584 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 9 déc. 2018 à 16:47
@kaneagle
As-tu ajouté des extensions par la suite
Si non, télécharge et installe --> MalwareBytes


Voir plus haut rapport FRST déjà fait et négatif côté infection, il a aussi fait une réinitialisation avec RestBrowser et donc les extensions ont été supprimées, d'autre part MalwareBytes est déjà installé sur son pc.

@domxav17x
Je pense que tu devrais désactiver la surveillance des sites en https dans Kaspersky pour voir si cela résout le problème:
Ouvre kaspersky clique sur la roue crantée:


Puis clique sur l'onglet Avancé puis sur réseau


Coche ne pas analyser les connexions chiffrées et valide.


redémarre Google Chrome ensuite vérifie et dis-moi si tu accèdes à Gmail.

Si ça ne résout pas le problème, regarde au niveau des autorisations du pare-feu.

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kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 9 déc. 2018 à 16:54
d'autre part MalwareBytes est déjà installé sur son pc

Je ne savais pas
Merci.

il a aussi fait une réinitialisation avec RestBrowser et donc les extensions ont été supprimées

La demande est pour vérifier s'il a ajouté des extensions après la réinstallation de google.
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bazfile Messages postés 53584 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
9 déc. 2018 à 16:58
il y a souvent des problèmes avec les antivirus depuis qu'ils ont mis la surveillance https c'est peut-être là le problème d'où mon précédent message.
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kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
9 déc. 2018 à 17:01
OK, donc problème seulement avec google ?
Aucun souci avec firefox et edge
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bazfile Messages postés 53584 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 9 déc. 2018 à 17:13
Oui c'est ça, les autres navigateurs fonctionnent c'est un problème de certificat sur Chrome qui est par la suite réglé via une MAJ.
Voir cet exemple https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35645583-probleme-de-connecxion-google-mail
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pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
9 déc. 2018 à 17:10
Avast entre autre aussi analyse les sites HTTPS.
Pourquoi vouloir installer un autre antivirus quand Defender est suffisant ?
On retrouve souvent cette erreur ERR_TIME_OUT avec ces genres d 'antivirus dont les pare feu sont blindés.
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