Menu

Erreur start.sh VPS SSD OVH (Serveur minecraft)

Messages postés
248
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Bonjour je suis ici pour vous faire part de mon probleme aujourd'hui j'ai acheté un vps SSD De ovh à 4euro quelque choses comme sa donc je l'installe je met tout ceux qui faut pour un serveur Minecraft donc tout marche jusqu'ici et des que je crée le start.sh (le fichier pour crée le serveur) Le serveur ne se lance pas et me met ça :

start.sh: 1: start.sh: {rtf1ansiansicpg1252deff0nouicompat{fonttbl{f0fnilfcharset0: not found
: not found: start.sh: }}
start.sh: 2: start.sh: {*generator: not found
start.sh: 3: start.sh: pardsa200sl276slmult1f0fs22lang12: not found
: not found: start.sh: }

Le composant de mon fichier start.sh est ceci : screen -S Minecraft java -Xms1500 -Xmx1500 spigot.jar -jar

Donc, erreur très bizzard avec d'autre vps de d'autre hébérgeur, malheuresement ça ne fait pas sa alors que ovh, est le meilleur hébérgeur, mais il y a que avec celui ci que ça me fait sa, de plus que je l'ai appellé en leur disant c'est quoi ce problème ? (je resume) Il me dise nous ne fournissons pas d'assistance thecnique ! ceux qui m'aident pas du tout '_' :c

Donc je fait appelle à vous pour que vous m'aidiez je vous remercie,

CDT sharkoz
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
248
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
up :)
Commenter la réponse de SharKoZShop
Messages postés
248
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
up
Messages postés
4798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
'lut,
ton fichier
start.sh
est enregistré au format RTF, il faut l'enregistrer en tant que texte brut (encodé en UTF-8 sans BOM idéalement).
Bannit toute utilisation de Word, WordPad, OpenOffice/LibreOffice etc pour l'édition de scripts et passe par le bloc-notes ou via Notepad++.
SharKoZShop
Messages postés
248
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
D'accord, j'ai un deuxième problème et je te remercie pour le problème Quand je le lance il se trouve que j'ai screen is terminating '_' ce deuxieme probleme
ElementW
Messages postés
4798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Si screen s'arrête c'est que le processus qu'il héberge s'est arrêté aussi. Ta ligne de commande a un souci: le
-jar
se trouve après le nom du fichier alors qu'il devrait être avant.
Arrête de vouloir aller trop vite et prend bien le temps de comprendre avec des tutoriels adaptés. CCM n'est pas la pour rattraper ta bêtise.
SharKoZShop
Messages postés
248
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Désolé, mais aucun tutoriels est adapté à mes problèmes encore j'ai un problème vraiment je n'aime pas dérangé les gens mais pourrait tu m'aidé sil te plaît? désolé du dérangement encore…
Erreur : start.sh: 1: start.sh: screen: not found
Je te remercie
ElementW
Messages postés
4798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
pourrait tu m'aidé sil te plaît?
Non, pas tant que tu n'auras pas compris que si tu ne cherches pas à comprendre, tu n'y arriveras pas. Tu es d'une mauvaise foi inouïe.
Il existe des dizaines, non, des centaines de tutoriels sur la mise en place de serveurs Minecraft sur Linux, et...

C'est pas comme si OVH avait un tutoriel portant sur ce que tu cherches à faire qui résoudrait les problèmes que tu as rencontré juste là.

C'est pas car tu cherches à démarrer Spigot au lieu du serveur vanilla que la démarche est fondamentalement différente. De même, c'est pas car tu es hébergé chez OVH que les tutos pour d'autres hébergeurs ne sont pas valables: ce qui compte c'est juste la distribution Linux dont tu disposes.

Arrêtes de faire l'idiot et cherches à comprendre ce qui t'es affiché.
screen
non trouvé, qu'est-ce que ça indique selon toi?
SharKoZShop
Messages postés
248
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Je l'ai vu figure toi sa ^^ sauf que je n'ai pas un serveur vanilla mais spigot, j'ai lu et je n'ai pas de résolution à mon problème sois j'y comprend rien ou suis-je extrêmement co*
Commenter la réponse de ElementW
Messages postés
248
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Sil vous plaît aidez moi pour peut être ma dernière erreur :

start.sh: 1: start.sh: screen: not found

Je ne comprends pas ! Sil vous plaît !

CDT
Sharkoz
ElementW
Messages postés
4798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Et comment démarres-tu ton script au juste ?
SharKoZShop
Messages postés
248
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Bah, logiquement en faisant sh start.sh, sauf que tu voie que ça ne marche pas
sa fait sa quand je lance mon start :
start.sh: 1: start.sh: Arcane: not found
ElementW
Messages postés
4798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Si tu créés un script contenant juste "screen" (je te conseille vivement de le créer direct dans le terminal via
nano
ou
vi
pour être sur) et que tu le lances ?
Comment fait ton pour renisialiser mon vps au moin je reprend tout depuis le début merci
Judge_DT
Messages postés
25575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
> SharkozShop -
C'est fou quand même...

C'est écrit en gros, sur le Manager OVH...

Si en plus, tu sais même pas voir l'évidence, je pense que il y a des fondamentales à revoir...

Faut savoir s'avouer que l'administration d'un système sous Linux n'est pas fait pour toi. Si tu galères déjà avec ça, j'ai peur de voir pour la sécurisation de ta machine derrière...