MacBook infecté

Fermé
Nico - 8 déc. 2018 à 13:18
 Nico - 8 déc. 2018 à 13:38
Bonjour,

je me permet de vous contacter pour mon amie qui a reçu un mail étrange d'une personne disant qu'il possède des informations compromettantes sur elle et qu'elle devait payer une rançon, pensant que ce n'était pas sérieux elle a supprimé le mail et quelques jours après elle n'arrivait plus à accéder à sa boite mail, compte Facebook, etc... Elle a finalement réussi à récupérer ses identifiants.

Je viens vers vous vous demander si il y a un moyen de nettoyer son ordinateur, et si il y a un risque pour les autres ordinateurs présent sur le même réseau que le sien ?

Cordialement,

Nico

Configuration: Windows 7/ Firefox 63.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 déc. 2018 à 13:26
Salut,

Ca n'a aucun rapport à priori.
Le mail qu'elle a reçu est vraiment bidon.
On en reçoit tous comme celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video
A lire : Arnaque - Mail extorsion et rançonnage


Perso je ne connais pas MacOSX plus que cela mais une analyse avec un antivirus serait un bon début.
Après il y a 50 façons de récupérer un compte en ligne.
0
Bonjour,

merci pour ta réponse, en effet je ne prends jamais ce genre de mail au sérieux mais le fait que les événements ce soient enchainés de cette manière j'ai eu un doute. On va faire une analyse, je vous tiens au courant, merci.
0