Menu

Materiel informatique imprimante [Résolu]

Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 28 février 2015
Dernière intervention
11 décembre 2018
- - Dernière réponse : CHATEAUROUGE
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 28 février 2015
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 11 déc. 2018 à 18:31
Bonjour,
j'ai connecté une imprimante HP 2540 SUR MON PORTABLE PACKARD BELL mais qd je veux imprimer un document reçu(message ou piece jointe)on me répond de choisir un modem télécopie!Je ne m'explique pas cette situation;pourriez vous m'aider svp?merci


Configuration: Windows / Chrome 39.0.2171.71
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 28 février 2015
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour;quelqu'un peut-il me répondre?merci
Pierr10
Messages postés
1750
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
336 -
Bonjour

A 5 h du matin, beaucoup de gens dorment ou n'ont pas les idées très claires !

Vérifiez que votre imprimante HP est l'imprimante par défaut.
Allez dans :
Paramètres du PC > Périphériques
A droite de la fenêtre cliquez sur "Périphériques et imprimantes" (en bleu)
Dans la nouvelle fenêtre, faites un clic droit sur votre imprimante, et cliquez sur "Définir comme imprimante par défaut".
Fermez les fenêtres.

Pour plus de sûreté, quand vous imprimez, n'utilisez pas l'icône d'impression, mais passez par le menu "Imprimer..." (souvent dans l'onglet "Fichier") : Vous aurez toutes les options d'impression et en particulier le choix de l'imprimante.

Bonne journée
Commenter la réponse de CHATEAUROUGE
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 28 février 2015
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
MERCI beaucoup;mais qd je commande "imprimer", cela me répond "enregistrer"...QUID?

Merci de votre éclaircissement à venir

Bien cordialement
Pierr10
Messages postés
1750
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
336 -
Quand vous recevez une pièce jointe ou un message, vous avez normalement les options "ouvrir" et "enregistrer sous" à votre disposition (entre autres).

Vous pouvez ouvrir le document avec le programme associé et l'imprimer. Normalement vous n'êtes pas obligé de l'enregistrer pour l'imprimer.
Et si vous l'avez enregistré au préalable, il faudra de toutes façons l'ouvrir pour l'imprimer.

Si lorsque le document est ouvert, vous êtes obligé de l'enregistrer avant de l'imprimer, il y a quelque chose d'anormal. Je pense que c'est votre problème.

La raison la plus courante est un mauvais choix de l'imprimante dans les propriétés de l'imprimante : ne pas choisir l'impression pdf.


Décochez aussi "imprimer dans un fichier".

Vérifiez déjà ces 2 points.
Commenter la réponse de CHATEAUROUGE
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 28 février 2015
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
désolé mais rien n'est indiqué dans votre réponse...
Pierr10
Messages postés
1750
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
336 -
désolé mais rien n'est indiqué dans votre réponse...



???

Actualisez votre page.
Commenter la réponse de CHATEAUROUGE
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 28 février 2015
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Veuillez m'excuser :je n'avais pas vu votre réponse complète et je vous en remercie;néanmoins je ne sais comment accéder au fichier lorsque je suis sur ma boite mail et ne peux donc activer que la barre (trois barres horiz en haut à droite)et qd je coche imprimer cela me répond enregistrer ou annuler

Merci et encore mes excuses :y a t il un moyen, qd je suis sur ma boite mail, d'accéder au fichier pour demander impression?
Pierr10
Messages postés
1750
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
336 -
Pouvez-vous me dire quel est votre gestionnaire de courrier (Thunderbird, Courrier, windows live mail,) etc ?
Commenter la réponse de CHATEAUROUGE
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 28 février 2015
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Windows 8
Pierr10
Messages postés
1750
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
336 -
Windows 8 est le système d'exploitation.
Je vous demande quel est le logiciel avec lequel vous accédez à votre courrier.
Commenter la réponse de CHATEAUROUGE
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 28 février 2015
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
JE N'EN SAIS RIEN JE VOIS UNE ETIQUETTE SUR LE CLAVIER DE MON PACKARD BELL intel inside et c'est tout

cordialement
Pierr10
Messages postés
1750
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
336 -
Packard Bell n'est pas responsable des logiciels que les utilisateurs ont ou n'ont pas installés !

Je vous demande comment vous accédez à votre courrier.
Le souci est que manifestement votre programme de gestion de courrier a un problème pour ouvrir directement les pièces jointes.
Ce n'est pas grave ; ça peut se corriger ou s'améliorer. Je peux vous conseiller pour Thunderbird.

Comme je l'ai expliqué (peut-être pas assez clairement) dans le message n°4, pour imprimer une pièce jointe, il faut déjà qu'elle soit ouverte par le bon programme : par exemple un pdf pourra être ouvert par Adobe Reader.
Donc, toujours dans le cas d'un pdf :
- soit le gestionnaire de courrier fait appel directement à Adobe Reader et ouvre la pièce jointe,
- soit on enregistre cette pièce jointe et on l'ouvre par la suite avec Adobe Reader.
Et vous pouvez alors imprimer.

Il faut bien comprendre que vous ne pouvez pas imprimer directement depuis la boîte mail : si vous faites un clic droit sur le nom de la pièce jointe, (exemple truc.pdf), on vous proposera d'ouvrir ou d'enregistrer, mais pas d'imprimer.
Commenter la réponse de CHATEAUROUGE
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 28 février 2015
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Merci beaucoup pour vos explications très claires que j'ai mises à profit:en-effet, j'ai procédé comme vous l'avez conseillé en enregistrant d'abord puis imprimant via fichier, et cela a marché;donc merci

Cordialement
Commenter la réponse de CHATEAUROUGE