Faible connexion wifi sur mon PC

Fermé
Kwartz - 8 déc. 2018 à 09:37
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 8 déc. 2018 à 17:49
Bonjour je me permets de vous solliciter ayant un problème avec la connexion Wifi sur mon ordinateur.

Voici les infos pratiques :

- C'est un MSI Sous windows 7 (64 bits)
- La carte Réseau est une Qualcomm atheros AR9485WB-EG

Il y a deux semaines, la wifi sur mon ordi subissait des coupures intempestives. Le débit était très bas et parfois je me retrouvais sans connexion. Ce qui était plutôt étonnant, vu que les autres appareils à mon domicile connecté au meme reseau ne subissait aucune difficulté. Le moyen étrange que j'ai trouvé pour faire revenir la connexion wifi sur mon ordi est de le brancher en ethernet puis le retirer. La connexion Wifi revenait pendant quelques heures. J'ai fait tout un tas de config, remis les pilotes à jour etc...

Depuis la connexion c'est stabilisé et j'arrive à toujours être connecté. Mais le débit reste très bas, d'ailleurs je ne capte que mon réseau alors qu'il y a peu je captais même ceux des voisins etc...Si je change de pièce, je perd toutes connexion. J'ai testé de me connecter sur d'autres raison Wifi et je n'arrive jamais à atteindre les 5 barres. C'est vraiment un problème lié à mon PC.

Est-ce que vous auriez des pistes, parce que j'avoue sécher pour trouver une solution à mon problème ? Je vous remercie

2 réponses

eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
8 déc. 2018 à 12:15
Bonjour,

C'est vieux mais j'ai trouvé ça :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30867844-probleme-de-connexion-qualcomm-atheros-ar9485wb-eg

Tu n'es donc pas un cas isolé =/ !
0