Lecteur MP3 avec écran sans trop de lumière bleue

Fermé
MelleD - 7 déc. 2018 à 23:33
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 8 déc. 2018 à 12:07
Bonjour,
Existe-t-il, dans les lecteurs MP3, un type d'écran qui ne perturbe pas la production de mélatonine et donc le sommeil (c'est pour un usage de nuit, pour m'aider à me rendormir, donc je veux éviter de recevoir trop de lumière bleue)
Merci par avance à vous qui prendrez le temps de me répondre !
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 682
Modifié le 7 déc. 2018 à 23:40
Bonsoir,

De mémoire, il me semble qu'il existe des clé mp3. (stockage interne ou par microSD)
Un exemple :


Est-ce ce que tu recherches ?
0
Merci ChariduP d'avoir pris le temps de me répondre :)
Effectivement, ces clés MP3 peuvent être une solution avec leur petits écrans monochrome avec fond noir... D'autant qu'en creusant mes recherches, j'ai découvert que certains écrans (OLED) n'émettent aucune lumière sur les zones noires...intéressant !
Je suis preneuse d'autres avis, et notamment sur l'influence de la lumière des OLED sur la production de mélatonine, car je lis tout et son contraire ! Mais bon, il me semble que si la luminosité n'est que sur les lettres, son impact devrait être limité.
Merci encore
-1
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 682
Modifié le 8 déc. 2018 à 12:07
En me réveillant, j'ai eu l'idée d'une radio avec prise USB que tu mets tes musiques dans la clé usb et tu fais back ou next selon les touches de la Radio.
Exemple :

Ce modèle prend en charge la prise des écouteurs.

J'espère avoir répondu à ton besoin.
0