Impossible d'installer seven

Fermé
Castor - 7 déc. 2018 à 14:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 déc. 2018 à 17:03
Bonjour,

Je n'arrive pas a installer seven sur mon nouveau pc depuis que je l'ai ramené à la boutique qui me l'a monté.

Le technicien m'a demande si je comptait installer seven dessus et j'ai dis que non parce que je souhaitais mettre windows 10. Il a donc changer un paramètre du bios, mais je ne sais pas lequel.

J'aimerais finalement seven car je ne peux pas activer windows 10 :
Visiblement, je dois activer seven et ensuite faire la mise à jour vers 10 avec ma clé d'activation seven car celle ci ne fonctionne pas avec windows 10 directement.

J'ai une MSI x470 gaming pro

Une idée ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 déc. 2018 à 14:44
Salut,

Cet ordinateur était vendu avec Windows 7 ou Windows 10 ?
0
Il était vendu sans système. J'avais acheté une licence Windows 7 à sa sortie.
Visiblement ma config ne permet pas l’installation de Windows 7 (trop récente) et ma clé est faites pour Windows 7 et ne peut pas activer 10. Faudrait racheté une licence Windows 10...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Castor
7 déc. 2018 à 17:03
Si tu n'as jamais fait la mise à jour gratuite de Windows 7 vers Windows 10 effectivement, tu n'as de licence pour Windows 10.

Remets le BIOS par défaut : https://www.malekal.com/reinitialiser-parametres-bios-defaut/

1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.
0