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Impossible de parcourir les fichiers de mon SSD externe (périphérique non migré)

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vendredi 7 décembre 2018
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7 décembre 2018
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Bonjour/bonsoir,

alors voilà, je vous explique ma situation : après un petit accident, mon thé renversé sur mon ordinateur, j'ai démonté ce dernier (n'étant plus fonctionnel en l'état) pour récupérer le disque dur SSD à l'intérieur. J'ai acheté (sur Amazon) un boîtier externe USB pour mettre mon SSD dedans et vérifier s'il était possible de récupérer les données qu'il contient (évidemment, documents indispensables pour mon Master, ça m'apprendra à n'avoir fait aucune sauvegarde sur clef...).

Le problème est le suivant : lorsque que je branche à la prise USB (j'ai essayé avec la basique et la 3.0), il y a bien le petit bruit reconnaissable que fait l'ordinateur lorsqu'un périphérique est branché à lui, mais dans ''Périphériques et lecteurs'' l'icône du périphérique n'apparaît que très brièvement et disparaît en moins d'une seconde. Je suis donc allée dans ''périphériques et imprimantes'', et l'icône y est bien, mais quand je veux ''parcourir les fichier'' : impossible, le choix est en gris (donc non ''disponible'').
Je clique donc sur ''propriétés'', et alors il y a 3 fonctions du périphérique (lecteur de disque, appareil mobile et contrôleur de bus USB, qui j'imagine doivent être les composantes de ce périphérique, je ne sais pas?) et dans leurs propriétés les 3 affichent ''ce périphérique fonctionne correctement'', mais tous affichent aussi : périphérique non migré.
J'ai essayé de supprimer puis ajouter le périphérique, de mettre à jour les pilotes, de cliquer sur ''résoudre les problèmes'', mais ça a été inefficace...
Après, je pourrai envoyer mon disque dur à un ''labo'' de récupérateur de données, mais je n'ai pas beaucoup de moyens et vais déjà devoir me faire aider financièrement pour m'acheter un nouvel ordinateur pour mes études, et j'ai bien peur que leur diagnostique et récupération de données coûte cher, donc cela serait vraiment en dernier recours...

J'avoue que je suis assez désemparée... Du coup voilà, si une bonne âme s'y connaissant a la solution miracle ou même des pistes, je lui en serait reconnaissante!
Merci
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13 décembre 2018
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Merci
Bonjour Yepteh,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez ""Gestion des disques"" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/


À plus,
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7 décembre 2018
seagate_surfer
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13 décembre 2018
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Salut Yepteh,

Malheureusement, sur la capture d'écran seulement le disque qui gère le système d'exploitation est reconnu, cela veut dire que le lecteur n'est pas reconnu par votre ordinateur.

Bon courage,
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