Une chaine sur des sujets de l'univers geek peut-elle avoir du succès??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2018 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2018 à 19:15
Bonjour j'aimerais me lancer sur youtube,je suis un geek passionné pas l'informatique.Sur ma chaine j'aimerais proposer régulièrement des tutoriels informatique mais aussi parfois parler des applis android et jeux ,des livres sur le theme geek que j'ai lu,des petits gadgets en gros.Ma chaine parlera de ma vie de geek et tt ce qui va avec.
Mais j'ai déjà eu certains retour qui dise que c'est impossible d'avoir un succès avec ça sur youtube car c'est trop vaste comme thématiques.Il faudrait des chaines par exemple: une pour les tutoriels,une autres pour chaque sujet.
Que me conseillez vous svp?j'ai besoin d'être fixer a temps car je compte commencer en janvier 2019.
Merci d'avance!!!

1 réponse

Ungarssympa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 1
7 déc. 2018 à 15:44
Bonjour selon moi tout dépend si tu comptes être face caméra ou non. Sur une chaîne youtube avec quelqu'un en face caméra tu accroches pour son contenu mais aussi par sa personne (dans le sens physique) et sa personnalité. Si tu comptes juste mettre ta voix cela va en effet être plus compliqué d'avoir du "succès" même si bien sur le principal c'est de faire ce que tu aimes. Une chaîne "sans visage" va bien marché avec un sujet précis car on y va plus pour le contenu et aussi pour ta façon d'apporter le contenu bien sur.
Une chaîne avec un visage qui porte ton nom ou un pseudonyme va plus t'apporter la possibilité de te diversifier car le public sera aussi la pour toi et sera plus susceptible de te "suivre" dans tous les différents contenus que tu proposeras.
Je reviens sur le nom de ta chaîne choisis bien un nom général soit le tien soit un pseudo que tu auras bien choisis et qui ne te limite pas du coup à un seul type de contenu comme les youtubeurs qui commencent avec un type de contenu et qui se retrouvent avec un nom qui les limite pour varier par la suite.

Voila j'espère que mon point de vue t'as intéressé et surtout lance toi même si tu n'as pas de "succés" soit juste fier de ce que tu fais et proposes sur ta chaîne. Je serai ton premier abonné car tes propositions mon beaucoup plu !!
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2018 à 19:15
Merci pour cette réponse en or.
Tu as souligner tout les points qui me paraissaient flou.
Merci!!!
0