Menu

Réception multiple de réponses à des SMS que je n'ai pas envoyés...

-
Bonjour,

Je vous explique la situation, si quelqu'un a une explication :

Au cours de la soirée du 02 décembre (entre 20h et 22h) mon épouse a reçu une vingtaine de SMS émanant de personnes inconnues qui semblent toutes répondre à des envois de SMS (photos) qu'elle ne leur pas envoyé...

Certains SMS ne sont composés que de "???" ou "qui est-ce ?", mais d'autres sont nominatives et semblent s'adresser à des personnes connues de ces différents interlocuteurs.

Dans le doute, le lendemain, j'ai contacté mon opérateur (la poste mobile) afin de vérifier les envois de SMS à partir de son numéro : deux envois qu'elle a effectivement effectué...

Dans la foulée, réception d'un appel d'une personne inconnue qui a reçu une image identifiée comme provenant d'un proche, mais le numéro d'envoi du SMS n'était pas celui de ce proche (pourtant connu et inchangé) mais celui de mon épouse...

Pendant les deux jours suivants, seulement deux appels inconnus et 3 SMS, mais hier soir réception de nouveau d'une série d'une dizaine de SMS de ce type...

Quelle peut être l'explication ? Un mélange de numéros dans les serveurs de SFR/la poste mobile ? Un piratage quelconque (quel en serait l'intérêt ? le numéro de mon épouse n'est pas surtaxé...)

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur :-)

Merci d'avance et bonne journée, Christophe.

Configuration: Windows / Firefox 63.0
Afficher la suite