Menu

DD externe reconnu mais inaccessible et vérif impossible

- - Dernière réponse : Jojolaguitare
Messages postés
7529
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 11 déc. 2018 à 17:38
Bonjour,

J'ai un DD externe qui a planté lors d'un transfert de gros fichier, et depuis je ne peux plus y accéder.
Il apparaît bien dans "Ordinateur" (testé sur windows 7, 8 et 10), au mieux il me laisse entrer dans la racine (une fois sur 10, j'y vois mes dossiers principaux), mais je ne peux entrer plus loin (ça freeze si j'essaye).

La vérification du disque (par les options d'outils système) freeze aussi, chkdsk également (même sans /F), Testdisk plante si le DD est branché (il ne me détecte aucun disque, alors qu'il le fait quand mon DD externe n'est pas connecté), idem Crystaldiskinfo.

Evidemment j'ai des fichiers dessus que je n'ai pas ailleurs et que j'aimerais récupérer...

Des avis ?

Merci d'avance !

LcV
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

0
Merci
La gestion des disques freeze aussi si mon DD externe est connecté.
Commenter la réponse de LcV
0
Merci
Probablement vous pouvez cloner le DD externe via un logiciel de sauvegarde.

Je vous recommende AOMEI Backupper, il peut vous aider à cloner un disque entier, vous pouvez avoir un essai. C'est son site et son tutoriel :

https://www.backup-utility.com/fr/
https://www.backup-utility.com/fr/cloner/cloner-disque-dur-externe-vers-autre.html

J'espère que votre problème peut être résolu.
Bonjour,
Merci pour votre suggestion, j'ai testé, mais ce logiciel ne détecte pas mon DD externe...

Dans l'explorateur windows, il me dit "ne réponds pas"...
Commenter la réponse de NakoYamada
0
Merci
Là je viens de tester recuva, il me dit "unable to open disk"
0
Merci
Je continue : j'ai pu le voir apparaître dans le gestionnaire de disques : formaté en NTFS et déclaré sain.
Par contre j'ai testé un logiciel de Seagate, qui ne le reconnait pas...
seagate_surfer
Messages postés
469
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Salut LcV,

Est-ce que sur un autre ordinateur la situation persiste ?

À plus,
Messages postés
7529
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour.

Si le tesdisk a échoué j'ai bien peur qu'un chkdsk X: /f/r ne répare pas. A tenter néanmoins. Ouvrez l'invite de commande et tapez chkdsk x: /f/r (x étant la lettre attribuée a votre disque dur externe). Si le test se lance contrôlez dans la lecture si il n'y a pas de secteurs défectueux.
Le test peut parfois durer plusieurs heures, donc si vous effectuez cette opération sur un PC portable, branchez le sur le chargeur/alim.

Mais si échec a cette commande, le crois qu'il n'y aura guère de solutions que de formater ce disque dur avec perte malheureusement des données.

Perso j'emploie AOEMI Partition Assistant. J'ai réparer il y a quelque temps 2 clés USB que je pensais claquées. (reconnues dans le gestionnaire de stocks mais nul part ailleurs)

https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html

Bonne chance . . . A +
Merci beaucoup, je vais essayer de tester ça dans le week-end !

Si, dans le pire des cas, je formate en formatage rapide, est-ce que un logiciel type recuva pourrait m'aider à récupérer ne serait-ce que les quelques fichiers vraiment important ?
Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
7529
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Re

MiniTool Power Data Recovery paraît plus efficace pour ce cas.

https://www.malekal.com/tag/recuperation-donnees/

A + . . .

0
Merci
Bonjour,

Je reviens vers vous !

Aucune amélioration : au mieux je vois le disque dans l'explorateur (sans pouvoir entrer dedans) et dans le gestionnaire des disques. Je ne peux ni le vérifier (chkdsk), ni le voir dans d'autres logiciels (Partition manager, backupper, testdisk, ...)
J'ai tenté en désespoir de cause de le formater via l'invite de commande, et rien ne se passe. Comme il n'est pas reconnu par les autres logiciels, je ne peux pas le formater par d'autres moyens...

Ca peut venir d'où ? est-ce qu'un démontage pour le brancher autrement (je sais pas encore comment...) changerait quelque chose ?

Merci à tous !
Est-ce que ça pourrait venir du branchement interne au boitier du DDE, qui fait la jonction SATA/USB ?
Commenter la réponse de Lc_V
Messages postés
7529
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour.

On peut TENTER une dernière procédure. Mais attention : Tout ce qui se trouvera sur le DD externe sera écrasé.

Exécuter (Windows + R . . . ( Clic sur "entrée" pour chaque commande. )

Taper cmd

dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"

list disk

select disk x (x étant le numéro du disque dur externe )

clean

create partition primary

format fs=ntfs quick

active

assign

exit

exit pour sortir

PS = ne vous trompez surtout pas dans le numéro accordé à votre DD externe

A + . . .