Menu

écran noir sur les jeux

Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 4 mars 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Salut, j'ai 13 ans et j'en dirais pas plus de ce côté là, mais j'ai un Windows 10 qui m'a toujours servi pour jouer, et là depuis genre 2 mois, c'est la catastrophe. Le pc n'a pas de virus, il reste beaucoup de places sur les disques dûr, les fichiers sont bien installés, mais mon PC a décidé que mon jeu du moment (Overwatch) ouvrirait seulement un écran noir lors du démarrage qui n'attends qu'à être fermé, et pour d'autres jeux, comme un que j'ai très récemment téléchargé sur Steam, et qui ne s'ouvre pas non plus, des fois il s'ouvre au début, mais ça bug et freeze tellement qu'au final je le ferme de rage. Aidez moi svp je comprends pas le pc est nickel intérieurement mais pas physiquement et je comprends pas j'en pleurs tellement ça m'agace je peux plus jouer à mes jeux je peut juste aller sur internet ce qui représente 20% de ce que je fais sur mon PC ça me gonfle. Pour info, j'ai 8go de RAM, et il paraît que c'est pas assez, je les change bientôt.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
160022
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
Salut,

Qu'est-ce qui a été fait sur l'ordinateur avant de rencontrer ces problèmes ?
Il y a eu une mise à jour de Windows 10 avant ces problèmes ou des pilotes de la carte graphique ?
Regarde dans les paramètres de Windows 10 > Mise à jour et sécurité.
Tu as l'historique des mises à jour.

J'imagine que tu as une carte GeForce ?
Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique, utilise bien DDU : https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/



Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




Merci Malekal_morte- 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33036 internautes ce mois-ci

FanDisneyEtNintendo
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 4 mars 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Il y a quelques mises à jour, sauf que par rapport aux dates de bug ça correspond pas. J'ai une carte AMD et mes pilotes sont à jour, mais je pense avoir trouvé la solution à mon PC. Merci
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2018
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Salut p'tio ! On va t'aider, ne t'inquiètes pas :D

Est-ce un PC fixe ou portable ?

Est-ce que ton PC est assez puissant pour ces jeux ? Super site pour tester : https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Ensuite, tu as déjà nettoyé proprement (physiquement et matériellement) ton ordinateur et défragmenter tes disques durs ? D'ailleurs, ce sont des HDD ou des SSD ?

Au niveau des performances, quand tu ouvres le gestionnaire des tâches, que ce passe t'il au niveau de l'utilisation de ton disque, de ton processeur, de ta mémoire vive et de ta carte graphique ? Est-ce qu'un processus utilise trop de ressources ?

Je t'ai envoyé mon Discord / Steam en message privé, si tu veux que je t'aide personnellement
FanDisneyEtNintendo
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 4 mars 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Oups j'avais pas vu ton com, eh bah mon pc est fixe et est très bon niveau puissance puisque j'avais déjà regardé mes composants qui semblent êtres des composants "de dernier cri". Niveau nettoyage matériellement je l'ai fais (si c'est bien parler des dossiers, disques dur tout ça), mes disques dur sont des SSD.
Le gestionnaire de taches ça fait longtemps que je l'utilise et jamais rien ne bouffe trop de quelque chose, c'est très calme de ce coté.
Comme je te l'ai dit en MP j'ai peut être trouvé l'une des causes du problème qui serait dû à un disque dur sur lequel je plaçais mes jeux qui les fais buger, donc si jamais j'ai d'autre problèmes, je te contacte Discord Merci de l'aide.
FanDisneyEtNintendo
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 4 mars 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Je vais utiliser ton site, merci.
Commenter la réponse de Anceweb