Menu

Appli qui impacte la batterie à 35% et les données à 57%

Messages postés
2
Dernière intervention
7 décembre 2018
- - Dernière réponse : nadellen
Messages postés
9889
Dernière intervention
7 décembre 2018
- 7 déc. 2018 à 19:51
Bonsoir à tous, je suis nouvelle et plus que limitée en informatique et technologie mobile , alors merci d'être patient et clément avec moi ! Depuis 3 mois environ, mon mobile est en sous-régime, se bloque et je suis obligée de le laisser sur chargeur. Avast cleanup me propose de désinstaller Devices (com.whist.blowe 61.001.20180712.01(61) ) pour son impact de 35% sur la batterie et 57% sur les données. Le problème c'est qu'il m'a déjà fait désinstaller plusieurs appli parce qu'elles portaient un agent malveillant et à chaque fois c'est la croix et la bannière pour savoir si mon téléphone fonctionnera normalement. Quelqu'un peut-il me renseigner? A savoir que j'ai un problème aussi avec Shell qui a téléchargé ou créé 185 MB de données {com.internal.lock 4.5.0(450)}. Il y a encore Omacp, qui peut dire ce que c'est et pourquoi j'en ai 2 dans la liste de mes applications, une de 61,53Mo et une de 5,52Mo ? J'espère avoir été assez claire, je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9889
Dernière intervention
7 décembre 2018
1
Merci
bonjour
Omacp est en relation avec des jeux
pour les autres je ne sais pas! mais surement également en rapport avec des jeux téléchargés, ou le site de téléchargement lui-même!

Merci nadellen 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32800 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
2
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
ma réponse en cours s'est effacée !
Merci Nadellen, j'ai téléchargé des jeux de la famille Crush Saga que j'ai désinstallés parce que trop addictifs et nécessitant des achats pour avancer à partir d'un certain niveau. L'ai aussi un jeu de lettres Motus, mais ce n'est peut-être pas pour ce type de jeu. Peut-être Omacp est-il résiduel, d' autant qu'il y en a deux, un léger et un près de 12 fois plus gros? Mais en même, temps, ce programme est peut-être aussi utilisé pour les fonctions "gestuelles" du téléphone ! ? Si vous en savez davantage à ce sujet, je prends volontiers, merci pour votre aide ! Je vous souhaite une bonne fin de journée...Michacha83
Commenter la réponse de michacha83
Messages postés
9889
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
re
essayez un autre anti virus ou malwarebytes même en version d'essai, peu importe, juste pour voir
je me méfie un peu d'avast dans ses conseils de désinstallation
Commenter la réponse de nadellen