Echange de données vers un serveur

Fermé
Mathyboyyyyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 20:45
 Mathyboyyyyyy - 7 déc. 2018 à 20:40
Bonjour je suis en terminal STI2D et pour mon projet je dois utiliser la rs232 pour envoyer des données reçus vers le serveur par exemple moi mon projet :c'est l'anti-gaspi du pain .

il y a une balance avec une corbeille a pain dessus et lorsque l'on met le pain dedans les données sont envoyées au serveur qui lui après va renvoyer vers un afficheur devant le pain (quand les gens se servent)qui va afficher le pain de gaspiller en kg par exemple .
En gros sa fait de la balance à un afficheur qui en même temps les données sont envoyer au serveur .

j’espère que vous m'avez compris ^^ car je tiens vraiment a ce projet car mon professeur veut le mettre au point

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
6 déc. 2018 à 21:50
Bonjour
Et quel est le rapport avec les bases de données .. thème de ce forum ?
Dans quel langage ?
Sur quoi bloques tu ?
0
Mathyboyyyyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 19:44
juste en savoir hum peu plus sur comment procéder a cette échange de données.Par ou commencer ,je ne demande pas les détails car cela peut être gênant pour vous sauf si cela ne vous dérange pas
0
C'est pour savoir si les données reçu par la rs232 je peux directement les envoyé dans le serveur via un logiciel (sans fil quoi) par exemple utiliser MySQL et si il faut pour envoyer ces données faire du ASCII..
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
7 déc. 2018 à 20:38
Tu mélanges pleins de choses ou alors tu n'arrives pas à nous le formuler correctement...

Tu parles d'envoyer les données au serveur..... quel serveur ??
Les envoyer via un logiciel sans fil... mais tu dois le faire en RS232... donc c'est contradictoire
Tu parles de Mysql... mysql est un Système de Gestion de Bases de Données ( SGBD ) .. pas un serveur... et non tu ne peux pas stocker tes données directement dedans.. il te faudras développer un programme qui fera l'insertion en BDD des données reçues par le RS232.
Tu parles ensuite d'ASCII .... mais dans une bdd tu peux stocker à peu prêt tous les formats de données voulues.. l'ascii n'est rien de plus que des chaines de caractères...

Bref.. reviens nous voir quand tu sauras exactement ce que tu dois faire et que tu seras en mesure de nous l'expliquer clairement.
0
Mathyboyyyyyy
7 déc. 2018 à 20:40
OK oui je voulais juste prendre ample connaissance quand j'aurai plus dinfo je vous recontact
0