Menu

Ecrire un texte suivant une forme

- - Dernière réponse : m@rina
Messages postés
14776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2018
- 7 déc. 2018 à 14:02
Bonjour
J'ai un soucis avec Word.
J'ai un document avec un demi cercle dans un rectangle et je souhaiterais intégrée du texte dans le rectangle qui suive la forme du demi cercle...

Je pense avoir 2 possibilité mais je ne parviens à en mettre en pratique aucune...
Soit je modifie une forme automatique (du rectangle moins le demi cercle ) et je demande à Word d'écrire dedans sans dépasser la forme ce que je n'arrive pas faire car quoique je fasse Word écrit dans un rectangle sans se soucier de la forme que je lui impose...

Soit je rogne le contour blanc qui ne sert à rien autour de mon demi cercle (vous savez ce qui fait que Word transforme toutes nos formes en carré ou en triangle quoiqu'on lui lui demande...)

Merci d'avance pour votre aide car je désespére...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonsoir,
Je suppose que vous avez essayé avec menu/insertion/image/WordArt. Cette fonction permet d'écrire des textes en courbe, mais peut-être pas exactement selon la forme que vous souhaitez...
Cordialement,
Ernest
Commenter la réponse de Ernest
Messages postés
14776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites faire :
- Un texte qui suit la forme du demi-cercle ?
ou bien
- Un texte qui remplit le demi-cercle ?

Ensuite je n'ai pas compris à quoi sert le rectangle ? et je n'ai pas compris non plus la dernière phrase "vous savez ce qui fait que Word transforme toutes nos formes en carré ou en triangle quoiqu'on lui lui demande..." car ça je n'ai jamais vu !

En attendant, ce que je peux dire tout d'abord, c'est que WOrd n'est pas l'outil le mieux adapté pour ce genre de chose.
Un texte qui suit une forme, ce n'est pas possible.
Un texte qui remplit une forme, c'est possible avec une certaine gymnastique comme je l'explique ici :
http://faqword.com/index.php/word/objets-graphiques/862-un-texte-en-forme-de-coeur
http://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/749-comment-remplir-un-cercle-avec-du-texte-de-facon-a-obtenir-un-texte-arrondi

m@rina
Commenter la réponse de m@rina