Menu

Problème de connection WiFi à cause de la 4G

Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
6 décembre 2018
- - Dernière réponse : SpadeTHEReal
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
6 décembre 2018
- 6 déc. 2018 à 17:27
Bonjour,

J'ai un problème qui persiste depuis un bout de temps maintenant avec mon ordinateur et la box WiFi(Free), je m'explique.

Le WiFi marche très bien sans soucis mais certaines fois à cause de ma mauvaise connection je suis obligé de passer sur ma 4G avec mon téléphone afin d'avoir de la connection. Encore une fois tout ce passe bien mais dès que je décide de faire ça, il m'est impossible de me reconnecter sur mon WiFi avec la box car ça me met: "Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau".

De plus, mon beau père m'a expliqué que mon pc passe en liste noire sur le panel Free et qu'il est obligé de me retirer manuellement de cette liste noire pour que je retrouve du WiFi.

Je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de revenir sur mon WiFi après un passage sur la 4G.

En espérant que ce problème sera résolu !
Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
80215
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Salut,
de quelle façon te connectes tu au smartphone pour la 4G ?
tu as essayé en USB ?
SpadeTHEReal
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Il faudrais que j'essaie mais il faut d'abord que je me fasse retirer de la liste noire et que je tente de le faire par USB au risque de retourner en liste noire
brupala
Messages postés
80215
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> SpadeTHEReal
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Je ne sais pas à quoi correspond cette liste noire et quel est le motif de ce blacklistage de la box.
A priori, il n'y a de liste noire qu'au niveau des appels téléphoniques et au niveau filtrage wif, c'est une liste blanche.
Si rien n'est volontaire, je verrais bien un doublon d'adresse IP, mais il faudrait rechercher des informations chez Free là dessus.
SpadeTHEReal
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
C'est peut être une whitelist effectivement mais je n'ai pas l'accès au panel de contrôle Freebox donc je ne peux pas tellement savoir... De plus, je suis retiré de cette whitelist de façon automatique des que j'utilise ma 4G come relais wifi.
brupala
Messages postés
80215
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> SpadeTHEReal
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Essaie d'en savoir plus sur ce qui se passe sur la Freebox, sinon, on ne peut pas t'aider.
SpadeTHEReal
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Pas de soucis je vais voir ça ce soir.
Commenter la réponse de brupala