Menu

Quel processeur pour de la DDR3 pour du gaming

- - Dernière réponse : epango
Messages postés
27303
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 6 déc. 2018 à 02:44
Bonjour ,
J'ai peu de budget pour me faire une config et voyant le prix de la ddr4 s'enflammer je me suis tourné vers de la ddr3 qui je pense suffira pour jouer (1600mhz). Mon budget pour le processeur étant de 100 € et celui de la carte mere etant de 80 €

Je joue a ces jeux : Csgo , garrys mod , gta v , rocketleague .

Je voulais alors savoir quel serais le meilleur processeur actuel pour faire du gaming avec de la ram ddr3 et quelle carte mere prendre avec ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
495
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Admettons. Je suggère tout de même DDR4 sur DDR3 pour des raisons d'obsolescance.

Il te faudra certainement une carte graphique. Une exigence dessus ? Prix ? Marque ? Modèle ?
Commenter la réponse de Jithel
0
Merci
Pour le moment je peut avoir une gtx 660 a bas prix , mon but est de payer peu , l'obsolescence sera secondaire je pense car je ne souhaite pas jouer aux derniers jeux
Jithel
Messages postés
495
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Et l'alimentation ? Et le boitier ?
Commenter la réponse de Beguinner
Messages postés
2876
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
pourquoi ne pas chercher sur l'occasion ? des machines sur base i5 de génération 4 devraient dans le budget des 200 à 250 euros (pas trop cherché sur leboncoin mais j'en ai vu passer)
Bonne idée je n'y avais pas pensé je vais aller voir ça
Merci sinon pour le processeur je serai plutot resté sur du intel au depart je pensais un i5 3570 k mais j'ai peur que ce sois un peu trop vieux
Commenter la réponse de rlo73
Messages postés
27303
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Comme c'est déjà dit, ça ne sert pas à un grand-chose de prendre une CM et CPU qui utilisent encore des DDR3. Si tu nous indiquais ton budget total, on pourrait, peut-être t'aider à chercher les pièces.

Commenter la réponse de epango