Mobile avec USB C

Fermé
toto - 5 déc. 2018 à 16:40
 toto - 6 déc. 2018 à 18:33
Bonjour,

Je pense acheter un mobile LG G5 mais qui a une usb C
Je voudrais savoir, vu que j'ai de vieux pc (plus de 5 ans) si c'est compatible avec des port usb 2.0 et 3.0 ou même 3.1 ? Enfin avec tous les appareils du coup ?
Merci d'avance car je n'y connais pas grand-chose. ;)



Configuration: Windows / Firefox 63.0
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
5 déc. 2018 à 17:50
Salut,

Oui.

C'est la norme USB qui est impliquée, le connecteur ne change "rien" si ce n'est le fait qu'il faut (parfois) un adaptateur.

Généralement, l'USB est fournit avec un USB de type "A" d'un côté et de type "C" de l'autre ou avec des adaptateurs. Comme pour le Micro-USB, donc.
0
excuse mon ignorance au risque de paraitre complètement idiote mais comment je sais qu'il y a ou qu'il faut un adaptateur ?
et je ne comprends pas le type "A" et le type "C" ^^ hihi :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > toto
5 déc. 2018 à 18:34
Les Type, ce sont le "genre" de connecteur.

Comme ici :


Tu peux voir les différents type d'USB.

Pour ce qui est de l'adaptateur, en principe soit il y en a pas besoin, soit il est fournit. ;-)

Mais bien souvent, les câbles sont de Type A vers Type C, donc, aucun souci pour toi ;-)
0
ok je vois mieux mais aucun souci cad ? Car ils semblent quand même assez différents... cad je peux faire rentrer le type C dans la prise de mon PC ? Où je dois mettre un adaptateur ? actuellement je mets le type A
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > toto
6 déc. 2018 à 18:04
En principe, il y a un câble Type A > Type-C fournit, vu que bien souvent les adaptateurs secteurs restent du type A. C'est le connecteur côté téléphone qui est de type "C" ;-)

Donc, tu pourras utiliser le câble sans souci, en principe.
0
Merci beaucoup Judge ;)
0