Menu

Disque dur, secteur réalloués ... dd du 16 NOVEMBRE 2018

Messages postés
44
Dernière intervention
5 décembre 2018
- - Dernière réponse : Jithel
Messages postés
489
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 5 déc. 2018 à 15:24
Bonjour,

Crystal disk info s'est mis à chanter ce midi...

Je vous joins une copie écran. Ce dd a été acheté le 16 novembre dernier, il est tout neuf...

Grave, pas grave? Je renvoie le DD ou pas?

Merci pour vos réponse!

Bonne journée!

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
489
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Le principe de S.M.A.R.T. c'est de générer des alertes quand la valeur actuelle est différente de la valeur maxi (qui est souvent à 100). Le seuil est un paramètre constructeur qui certifie que le disque est mort si la valeur passe en dessous de ce seuil.

Source :
https://www.mesoutils.com/ordi/smart.php

Or, d'après le screen que tu montres, ce n'est le cas d'aucun paramètre affiché. Donne-nous la ou les ligne(s) qui sont en alertes (jaune en prudence). N'hésite pas à nous partager les autres lignes où valeur est différent de maxi. Si tu perçois un changement rapide des valeurs, signale-le nous, ça peut être un signe de mauvaise santé
tetedampoule65
Messages postés
44
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
merci pour ta réponse... ci joint la copie refaite avec la seule ligne en jaune! bonne journée!
tetedampoule65
Messages postés
44
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
copie pour HD tune ;-)

Jithel
Messages postés
489
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Soit j'ai manqué quelque chose dans la compréhension des indicateurs S.M.A.R.T. soit le logiciel bug. Ou alors c'est peut-être pour t'avertir qu'il faut surveiller ces indicateurs bien qu'ils soient normaux aujourd'hui.

Je dirais à première vue que le disque est en bonne santé mais il faut rester vigilant sur les indicateurs (sauf si quelqu'un explique pourquoi c'est en warning et que faire)
Commenter la réponse de Jithel