Contrat pour un site internet

Fermé
corinne - 5 déc. 2018 à 13:25
MariisaT Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 10 juin 2019 à 18:23
Bonjour,

je viens de signer un contrat il y a deux jours avec INTERMEDIA CONSEIL, pour mon site professionnel, engagement sur 4 ans,

quelqu'un a t il des infos sur cette société de vente?

MERCI

Corinne



Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
5 déc. 2018 à 14:37
Bonjour,

C'est avant de signer que l'on se renseigne.
Sur societe.com, c'est une micro entreprise avec 1 à 2 employés et 7500€ de capital.
Sur leur site web, ni cgv ni mentions légales pourtant obligatoires.
Pas d'avis sur le net.
En faisant un Whois, le site est anonyme.
Pas très rassurant.
L'avantage, l'entreprise est en France donc plus facile à gérer en cas de litige.

Cdlt.


2
AFuchsWeb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 1
5 déc. 2018 à 15:06
Salut,
Les engagements sur des créations comme ça ne sont jamais très bon, d'autant plus que comme à dis mon vdd les informations sont louches sur cette entreprise...
1
MariisaT Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 66
Modifié le 14 déc. 2018 à 19:26
Bonjour,
Donc pendant 4 ans vous n'êtes pas propriétaire de votre site pour commencer, car c'est la société avec qui vous avez signé qui le sera.
Obligation que la maintenance et toutes modifications de votre site passe par eux, donc impossibilité pour vous de choisir un autre prestataire, que ce soit pour le design, l'ajout de contenu ou autre.

Auncune liberté pour vous pendant qu'eux s'en mettent plein les fouilles.

Sinon la loi française accorde un délais de rétractation de 14 jours aux clients pour pouvoir changer d'avis même si un contrat est signé.
1
Bonjour,

Malheureusement il existe plein de prestas qui font ça, ce sont ces arnaques et il faut s'en éloigner à tout prix. Choisis à l'avenir des solutions sans engagement type Wix ou Simplébo qui fait tout pour toi : https://www.simplebo.fr/creer-site-internet-cle-en-main
-1
Wix c'est le même principe côté arnaque et vente forcée par des biais déguisés...alors plutôt que de dire n'importe quoi renseignez vous...
Simplébo je ne connais pas mais si c'est une plateforme utilisant leur propre CMS il y a les mêmes désavantages expliqués au dessus: le site ne vous appartient pas, les conditions de vente font que vous êtes lié par contrat au moindre de leur caprice ou plutôt racket commercial.

Sosolestutos j'espère ne pas tomber sur vos tutos parce que vous n'avez pas l'air renseigné sur les pièges et arnaques des entreprises au moins abusives... et que si vos tutos sont aussi mal renseignés ils ne doivent pas valoir grand choses.

Les solutions et professionnels sérieux et compétents existent. C'est sûr qu'investir ce qui est un outil professionnel international aux possibilités variées nombreuses et qui affichera la 'respectabilité' et qualité de votre entrepise par ce média(un site web sur Internet) n'est pas quelque chose qui doit se faire au petit bonheur la chance...
Tout comme un commerçant va pas prendre le premier fournisseur venu ou acheter à l'aveugle un local commercial sans le visiter et étudier comment il va s'en servir.
CQFD

EN TOUT CAS PAYER EN MENSUEL QUEL QUE SOIT LE PRIX C'EST TOUJOURS MOINS AVANTAGEUX QUE D'INVESTIR DANS UNE SOLUTION DURABLE QUI NE VOUS COÛTES PLUS RIEN Après et bien sûr corresponds à vos besoins réels et pouvant évoluer dans le temps. Ce qui ne sera pas le cas des offres de Wix ou Simplébo, ce que vous gagner en soi-disant simplicité c'est de la médiocrité et être lié par contrat à un prestataire sans aucune garantie qu'il ne vous lâche(voir conditions de ces sites sur ces points là et le fait que vous payez un abonnement au lieu d'avoir un produit finit qui est livré).
0
MariisaT Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 66
10 juin 2019 à 18:23
Je rajoute même que les sites gratuits sont peut être beau côté design, mais niveau référencement c'est une catastrophe. Même avec leurs outils SEO payant !

En clair vous pouvez avoir le site le plus beau du monde, presque personne ne va le trouver avec des mots clés associés à l'activité du site. Et comme la plupart des gens ne connaissent pas votre site ou votre nom commercial, et bien vous restez un inconnu et adieu votre entreprise.

Je rejoins Jetdail sur le fait qu'il est clairement préférable de passer par un pro en freelance ou une agence.
0