Le jeu vidéo BLUR demande le disque original CD/DVD lors de son lancement après

Résolu/Fermé
Micael27 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 5 déc. 2018 à 12:36
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 déc. 2018 à 12:55
Bonjour,

J'ai acheté et téléchargé le jeu BLUR de chez Activision en ISO sur mon pc Windows 10 Pro 64 bits avec 4 Go de RAM et 2 To de disque.
J'ai monté l'iso sur le lecteur CD virtuel avec PowerIso et j'ai installé sans aucun problème mais quand je lance le jeu, j'obtiens "Le disque inséré n'est pas le bon. Veuillez S.V.P insérer le disque original "Blur" CD/DVD" même quand le disque virtuel est encore monter. J'ai plusieurs fois désinstaller et réinstaller et j'ai même extrait l'ISO pour installer directement depuis le fichier Setup.exe mais ça me fait pareil.

Un peu d'aide serait la bienvenue et merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110

A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 5 déc. 2018 à 13:00
Bonjour,

Il y'a un souci dans ce que vous dites:
J'ai acheté et téléchargé le jeu BLUR de chez Activision en ISO
Donc soit vous avez acheté une version piratée du jeu et vous vous êtes fait avoir, ou soit vous ne l'avez pas acheté mais téléchargez illégalement.

Le problème, que vous rencontrez, est que le DVD original à sûrement une protection de type DRM qui n'a pas été copiée au moment de la création du fichier ISO. Du coup, quand vous montez le fichier ISO, il n'est pas reconnu en tant que DVD original.

Sur quel site l'avez vous achetez (ou téléchargez) afin de confirmer ce que je viens de dire ?

Cdlt.

-1