Menu

Quel est le meilleur processeur dernière génération que je peux mettre sur Hewle

- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
25572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
- 6 déc. 2018 à 18:09
Bonjour,

Je souhaite remplacer le precesseur (Intel Pentium B950 Sandy Bridge Package Socket 988B rPGA Spécification: Intel Pentium CPU B950 @ 2.10GHz) de mon PC portable par un meilleur processeur dernière génération.

La carte mère est une Hewlett-Packard 3672 (CPU1) serial 23.4A
Le PC est un HP 630.

Je n'arrive pas à trouver un tableau des compatibilités des processeur/cartes mère.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
11
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
bonjour,
vous rechercher un processeur performant pour faire quoi
C'est un portable HP 630 qui a été équipe de 8 MO.
Mon épouse fait beaucoup de photos et des retouches, des albums, ect. et le processeur actuel se perd un peu et chauffe et le ventilateur de refroidissement ne se ménage pas pour refroidir le CPU.
Bref, je voulais lui faire plaisir.
Je lui ai changé le Disque dur et mis de la mémoire. Il ne reste plus qu'à changer le CPU par un d'occasion pour 20/30€.
Il faut que je démonte le capot arrière pour confirmer que le CPU est bien remplaçable, puisque "LINK" nous souffle que ce n'est pas remplaçable sur un PC portable.
Commenter la réponse de eren21
0
Merci
Salut,
C'est bien un portable ? Si oui, oublie, c'est irremplaçable (soudé à la CM).
eren21
Messages postés
11
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
tes sur ?
Tu peux vérifier, il n'est pas possible de remplacer un processeur de PC portable sauf exceptions (ou alors possible mais avec aucune garantie que ça marchera). La plupart du temps, c'est soudé donc tu ne peux pas le rermplacer.
Commenter la réponse de LINK
Messages postés
25572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Outre le fait qu'il est probablement soudé,

La dernière génération n'est de toute façon pas compatible. Tu as un vieux socket qui n'existe plus et dont la vie est finie.

Tu remplaceras donc pas avec plus récent dans tous les cas.
Commenter la réponse de Judge_DT
0
Merci
Bonjour,
J'ai regardé vite fait sur youtube, tu peus changer le processeur, cependant ne t'imagine pas que ça se change comme ça facilement par n'importe quelle processeur et encore moins par des dernières générations, il y a un socket et un TDP à respecter.

https://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=9SIACZ17XN8405
Jithel
Messages postés
445
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Le B950 est un PGA988. Le site d'Intel permet la recherche des processeurs compatibles et on y retrouve tous les processeurs que tu as cité :

https://ark.intel.com/Search/FeatureFilter?productType=processors&SocketsSupported=PGA988
Merci pour ta réponse Jithel . Un grand merci!

Il me reste à trouver celui qui a la valeur de dissipation de chaleur approchante. Certainement un i5.
Je vais aller fouiller dans les datasheets des processeurs:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/processors/core/core-technical-resources.html?_ga=2.200002152.758526191.1544109106-710155804.1544108365.

Sympa de ta part de m'avoir apporté ta lumière; encore merci!
Cordialement,
Gilles
Sinon, ils ont tous une PDT 35 W, valeur données sur le site INTEL de chaque processeur
Exemple: https://ark.intel.com/fr/products/52231/Intel-Core-i7-2620M-Processor-4M-Cache-up-to-3-40-GHz-?q=i7-2620M

En paragraphe "Performances" .

PDT
La puissance de dissipation thermique (PDT) représente la puissance moyenne en watts émise par un processeur dont tous les cœurs sont actifs sous une charge de travail hautement complexe définie par Intel, lorsque ce processeur fonctionne à la fréquence de base. Consultez la fiche technique pour connaître les spécifications d'une solution thermique.
Jithel
Messages postés
445
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Exact. Consultez la fiche technique pour connaître les spécifications d'une solution thermique. . C'est sans doute ce que @Judge_DT a voulu dire par là
ouSalut,
Je précise que le PC portable n'est pas prévu pour un upgrade CPU. Autrement dit ça peut marcher, mais sans aucune garentire. Si tu pense que ça vaut le coup essaie, mais ne t'étonne pas si ça marche pas. Je te conseille de mettre pas trop cher dans un nouveau CPU. Et comme dit plus haut, le socket date ce qui fait que tu n'aura pas de hautes performances par rapport à aujourd'ui.

Pour comparer les CPU, le site CPU-World a de superbes tableaux pour une bonne vue d'enssemble.

Et avant de tenter quelque chose, met ton BIOS à jour !
En espérant t'aider, LINK.
Commenter la réponse de passionndinformatique