Menu

Baisse de performance inexpliquée

- - Dernière réponse :  Silvers- - 5 déc. 2018 à 19:51
0 0 0
RECHERCHE FORUM
SUJETS RECENTS
SUJETS SANS REPONSE
MES SUJETS
NOTIFICATION
PORTABLE GAMER
CONFIGS PC
GAMING
DEMANDER UNE CONFIG
Portrait de Silvers
Bienvenue, Silvers
Date de la dernière visite: Aujourd'hui
forum Le forum des configs Les Configs PC Grosses baisses de performances inexplicables

Répondre
Se désabonner
Supprimer le favori
SUJET : GROSSES BAISSES DE PERFORMANCES INEXPLICABLES
Grosses baisses de performances inexplicables #225753
Silvers Portrait de Silvers
Online
Simple soldat Messages : 1
Bonjour,
Depuis hier, des phénomènes étrange se passe sur mon ordinateur.
1er phénomène étrange: lorsque je lance un jeu (ex: Fortnite, donc ça va, pas trop gourmand ) je n'ai aucun problèmes pendant quelque minutes, le temps du démarrage environ. Je peux me balader normalement dans les menus à 120 FPS puis d'un seul coup, grosse chute de performances et je passe à 5 FPS. Même problème avec des jeu solo ou plus exigeant.
2eme phénomène étrange: Si je quitte simplement le jeu, mon pc est complètement au ralenti. Si je tente de relancer le jeu, il plante et rame completement, dès le démarrage.
J'ai également remarqué que mon pc ne se ventile plus comme avant, il chauffe beaucoup en dessous alors qu'il exupulsait normalement toute la chaleur par le ventilo sur le côté.
Je ne sais pas si la ventilation affecte les performance mais si je laisse mon pc reposer quelques minutes ou que je l'eteint et la rallume quelques minutes plus tard, le premier phénomène réapparaît.
Je précise que vendredi dernier, je n'avais pas ce problèmes et que mon pc tournait normalement tout mes jeux. Entre temps j'ai juste pris le train avec mon pc et je fais toujours très attention lorsque je me balade avec dans mon sac.
Voilà ma config:
Asus Strix GL753VD
-Intel Core i5 7300HQ CPU 2.50GHz
-NVIDIA GeForce GTX 1050 GDDR5 4.0Go
-RAM 7.9Go
-Pas de SSD
Je ne suis pas un spécialiste donc si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à demander.
Merci d'avance!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
231
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2009
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Tu peux essayer un stress du PC avec OCCT par exemple ou un autre logiciel de ce type pour voir s'il n'y a pas d'erreur (http://www.ocbase.com/index.php/download)
Un Memtest aussi (https://hcidesign.com/memtest/download.html)

À tu vérifier qu'aucun processus ne consommer ta RAM ou ton utilisation CPU (dans le gestionnaire des tâches) de façon excessive excepté le jeu lancé ?

Vérifie les températures du CPU et GPU en charge pendant que tu joues (avec un logiciel comme hardware monitor par exemple ou autres https://openhardwaremonitor.org/downloads/ ) (OCCT te permet de voir les différentes températures, tu peux stressé la carte graphique aussi (onglet GPU 3D), cela te permettra de voir si il y a un problème de surchauffe)
Silvers-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2018
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Yes j'ai bien vérifié dans le gestionnaire de taches, a part les processus habituels, rien d'anormal. J'ai aussi fais un test pour voir les virus et autres et ça n'ai rien donné.
Merci pour ta réponse je vais commencer par essayer ça !
RE: alors j'ai effectué un test de performance via OCCT et il s'avère que le test s'annule au bout de quelques seconde car un de mes coeurs atteint 88°C... Je pense que le pb vient de la, mon ordi surchauffe. je ne savais pas que ça pouvais affecter les performances. Du coup je dois passer par la case nettoyage des ventilo?
Nouvelle update: Via SpeedFan j'ai pu constater que mon CPU fan est a 0 RPM
Commenter la réponse de System_OJ