Connection à un écran externe, disparition du son!

Fermé
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 5 déc. 2018 à 11:11
 jysemoi - 5 déc. 2018 à 20:25
Bonjour,
J'ai connecté mon vieux portable à un écran HP 27" (HP 270 c'est son petit nom).
Le son du portable fonctionne très bien, pas de soucis pour connecter à des haut-parleurs actifs, mais dès que je suis branchée sur l'écran externe (HDMI) je n'ai plus du tout de son!
Il n'y a pas de sortie audio sur le moniteur.
J'ai désactivé l'écran du PC, et je me demande si il n'y a pas une manip supplémentaire à faire au niveau du son, auquel cas, je ne la connais pas.
Je me demande aussi si mon câble HDMI ou l'une des sorties pourraient être défectueux, ou si mon problème est juste un problème fréquent dans ce genre de situations.

Si quelqu'un pouvait me donner une piste, ce serait vraiment avec plaisir! Mon PC est un Acer Aspire 5742G. Une antiquité qui fonctionne toujours du tonnerre de dieu pour le moment! (petit coup de pub gratuite au passage)
Grand merci d'avance!


Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 5
Modifié le 5 déc. 2018 à 11:24
Bonjour,

L'interface HDMI peut transporter l'image et le son. On décide où sort le son en ouvrant le panneau de configuration, puis clique sur SON. Dans l'onglet lecture, tu verras "Haut parleurs" et en plus le nom de ton écran "HPxxx". Clique sur celui qui t'intéresse et ensuite sur le bouton "par défaut".

0
Merci c'était bien ça! Bonne soirée
0