Planification - besoin d'automatiser et dynamiser la planification

Fermé
Pelooze Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 09:22
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 5 déc. 2018 à 09:57
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un fichier excel devant permettre de générer des plannings prévisionnels sur les années à venir. J'ai un première onglet "saisie de données" qui permet d'entrée certaines données (années, jours fériés selon l'année choisie, les collaborateurs, différents horaires, ...) et un second onglet qui est le planning en lui même.

La difficulté que je rencontre est la suivante: j'ai dans sous l'onglet "saisie de données" la possibilité d'identifier pour un collaborateur et un horaire pour un voir plusieurs jours de la semaine. A partir de la je souhaiterai que l'icone horaire inscrit pour ce collaborateur se répercute sur tous les jours de la semaine de l'année choisie sur la planification.

Pour exemple j'ai le collaborateur "PAUL" pour qui j'inscris sous lundi et mercredi un horaire "MA", je souhaiterai que sur le planning sur la ligne de se collaborateur chaque lundi et mercredi l'horaire "MA" s'inscrive.

Je souhaiterai également mettre une valeur horaire pour l'icone qui me permettrait de déduire du temps dû le temps de travail relatif à l'horaire "MA" soit 08h30. ai-je la possibilité de définir une valeur temps par icone ou comment dois-je m'y prendre?

Merci d'avance.

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 déc. 2018 à 09:57
Bonjour,

Vu la complexité apparente de ton énoncé, il parait indispensable que le classeur soit posté en pièce jointe.
pour cela:
 Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur 
https://mon-partage.fr/
Puis faire un clic « copier le raccourci » et le coller dans le message







0