Menu

Utilisateur intrus ! [Résolu]

Messages postés
773
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
- - Dernière réponse : rakatamouche
Messages postés
773
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
- 8 déc. 2018 à 09:02
Bonjour,

J'ouvre mon mac ce matin, je vois un compte "Utilisateur Invité". Que s'est-il passé?
Si c'est pas moi qui l'ai créé personnellement, il faut le supprimer. Je n'arrive pas à le supprimer par les préférences système (j'ai pas la méthode?). Avec le compte Admin, je précise.
Je l'ai renommé intrus.
Par le Terminal j'ai vu qu'il fait partie des Guest. Son UID est 201.
Maintenant, comment faire?
merci d'avance

Configuration: iMac OSX Mojave
pc Windows 10

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
2564
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
655
0
Merci
Dans les préférences système "Utilisateurs et groupes", une fois le cadenas déverrouillé, comment se présente la case "Autoriser les invités à se connecter..." ?

Commenter la réponse de Aliboron Martin
Messages postés
19826
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2019
5069
0
Merci
Bonjour,
Il n’y a pas de crainte à avoir, c’est un compte totalement clean. En effet, depuis Mac OS X 10.7 Lion, Apple a offert la possibilité de créer ce compte dédié à un invité. En choisissant ce compte Invité, le Mac va alors utiliser un mode de fonctionnement spécifique en ne proposant que l’application Safari.
Cette option au démarrage du Mac peut être désactivée: Préférences Système -> Sécurité et confidentialité -> Général : décocher l’option « désactiver le redémarrage sur Safari lorsque l’écran est verrouillé ».

Tu peux aussi supprimer ce compte: https://support.apple.com/kb/PH6419?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
773
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
53
0
Merci
C'est fait.
La case "Autoriser..." était décochée, Aliboron. C'est ça qui me rassurait un peu aussi.
Merci à tous les deux et bon weekend.
Commenter la réponse de rakatamouche