Les classes et CSS

Fermé
Pleonasme97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 00:01
Code_Louis_TV Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 11:57
Bonjour,
Je débute tout juste en HTML et en CSS. Dans le cadre d'un de mes cours, je dois reproduire un texte d'une pièce de théâtre. Je dois avoir un fichier HTML et un CSS. Je n'arrive pas à attribuer au nom des personnages la classe "personnage" et à le lier avec mon fichier CSS. Mais ça marche pour les titres.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance :) !

Voici le début de mon fichier html:

<html>
<head>
<title>ACTE1</title>
<link rel="stylesheet" href="acte1.css"/>
</head>
<body>
<h1>ACTE I</h1>
<h2>Scène première</h2>

Madame Pernelle et Flipote sa servante,
Elmire,Mariane, Dorine, Damis, Cléante.

Allons, Flipote, allons, que d'eux je me délivre.

<p class="personnage">ELMIRE.</<p>
Vous marchez d'un tel pas qu'on a peine à vous suivre.

MADAME PERNELLE.
Laissez, ma bru, laissez, ne venez pas plus loin :
Ce sont toutes façons dont je n'ai pas besoin.



et mon fichier CSS:

h1 {
font-family: Helvetica, Geneva, Arial,
SunSans-Regular, sans-serif }

h2 {
font-family: Helvetica, Geneva, Arial,
SunSans-Regular, sans-serif }


personnage {
text-transform: : uppercase
}

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 déc. 2018 à 07:23
Bonjour,

Dans le CSS, il manque le point devant la class personnage et le point-virgule à la fin (pour h1 et h2 aussi) :

h1 {
font-family: Helvetica, Geneva, Arial,SunSans-Regular, sans-serif;
 }

h2 {
font-family: Helvetica, Geneva, Arial,SunSans-Regular, sans-serif;
 }


.personnage {
text-transform: uppercase;
} 


0
Salut,