Problème mulitples sur Pc Portable Asus

Fermé
LloydMK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 23:27
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 déc. 2018 à 00:08
Bonjour,

J'ai acheter un pc portable asus chez easy cash qui avait l'air de bien fonctionner seulement .... non ! ^^

1er problème : Quand j'allumais le pc j'atterissais directement sur "Asus express gate cloud" (peut etre est ce normal mais je ne pense pas) puis je cliquais sur l'onglet "entrer SE" qui m'envoyait sur le "bios" je faisait "échap" et la enfin le pc lancé "windows 10" . Donc j'ai réussi à regler le problème d'apparition du "bios" en changeant, dedans, dans l'onglet "boot" les 2 paramêtres "UEFI Boot" et "PXE Rom" qui était avant sur [Disables] en les basculant [Enable] . Donc je vois maintenant à l'allumage du Pc toujours l'espace "express gate cloud" mais une fois que je clique sur "entrer SE" windows10 se lance directement après.

2ème problème : Quand je suis sur l'écran de (dé)vérouillage le pavé de la souris ne fonctionne je peux seulement utiliser un souris que je branche sur l'usb. une fois que je suis entrer sur le bureau là plus de soucie le pavé fonctionne .

3ème problème : lorsque que j'appuis sur la touche "fn" et monter/baisser/couper le volume sa ne fonctionne pas alors que les autres fonctionnalité liées a la touche "fn" elles fonctionne parfaitement.

4ème problème : lorsque j'appuis sur le bouton d'allimentation pour le mettre en veille, rien ne se passe . et quand je le mets en veille par le menu démarrer il se met en veille 1s et redémarre dessuite après . ( dans les paramètres de veille j'ai vérifier que le bouton d'allimentation soit coché pour la mise en veille lorsque j'appuis et il est bien paramètré )

Si quelqu'un connais une solution et a la patiente de se pencher sur mon problème je l'en remercierais beaucoups car j'en souris mais c'est surtout nerveux ...
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
4 déc. 2018 à 23:32
salut

J'ai acheter un pc portable asus

quel est le modèle de ce pc?

le pc était sous W10 initialement, ou il a été migré depuis W7/W8.1?

tu as testé le pc chez easy cash?

tu as 1 garantie pour ce pc chez easy cash?

@+
1
LloydMK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
5 déc. 2018 à 00:01
Merci de ta résponse rapide . Le pc c'est le MODELE N73S .

Il était initialement sur windows 7 .

je l'ai vu en fonctionnement seulement je ne me suis pas attarder 10ans dessus .

Oui il y a 1 an de garantie mais je souhaiter voir avant de leur ramener si il y avait pas une solution car c'est un excellent Pc il n'en pas d'autre comme celui la ça m'embetterais de leur laisser au risque de ne plus le revoir.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
5 déc. 2018 à 00:08
re

perso, je réinstallerai W10 sur ce pc

tu as des données a sauvegarder sur ce pc?

@+
0