Menu

Bug avec VLC et deux moniteurs

Messages postés
72
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Bonjour!

Je vais tenter d'expliquer au mieux mon problème.

Lorsque j'encre VLC sur un côté de mon écran de gauche (J'ai deux moniteurs), tout est correct sans décalage. Mais si je passe en plein écran alors que VLC est toujours ancré à droite, j'ai un bug étrange. C'est comme si, plutôt que se mettre en plein écran, VLC se mettait en "Fenêtre sans bordure" mais il y a un espacement à tout autour de VLC d'environ 3 millimètres où je peux voir mon font d'écran.

Lorsque je re-double-clic pour, normalement, passer en mode fenêtre, j'ai un autre affichage style "fenêtré avec bordure"

Ensuite, lorsque je re-double-clic une troisième fois, j'ai le vrai plein écran qui s'affiche comme il faut, toujours sur mon moniteur principale gauche.

Lorsque je re-double-clic une 4 ième fois pour remettre en mode fenêtré, VLC revient en mode "ancré", mais avec un décalage.

De ce que je comprend, l'image 1 calibre le plein écran comme s'il ne voyait pas la jonction entre mes deux écrans et plaçait l'image par rapport à l'écran #2 de droite, qui est légèrement plus haute et paramétré ainsi dans windows pour que ma souris n'ait pas de décalage d'un moniteur à l'autre. Sur la seconde et la dernière image, on a aussi l'impression qu'il recadre la fenêtre par rapport à la position du deuxième moniteur. Ça me fait cela depuis ma dernière installation de windows, avant je n'avais pas ce décalage.

Ça ne me fait cela que lorsque je met en plein écran à partir d'ancrage gauche/droite.

J'ai tenté une réinstallation de vlc, un reset des paramètres par défaut mais le problème persiste.

J'utilise un logiciel "Display fusion" pour gérer mes moniteurs et même lorsque je l'éteint le problème persiste. Ce n'est donc pas la source.

Je ne sais pas si mes explications sont assez claires, mais bon. Disons que c'est chiant de devoir double-cliquer 3 fois pour passer de l'ancrage à un plein écran normal et de revenir en mode ancrage avec un tel décalage.
Afficher la suite