Problème Installation paquet

Résolu/Fermé
rialta - 4 déc. 2018 à 17:56
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 janv. 2019 à 09:51
Bonsoir

Je débute sur débian
Quand je fais apt-get install , on me dit "impossible de résoudre ftp.fr.debian.org
Je veux intaller iptables persistent car au démarrage toutes les règles ont disparu

Que dois-je faire ?

Merci

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 5 déc. 2018 à 10:48
Bonjour,

Explication de l'erruer

Cette erreur indique que tu n'es pas connecté à Internet et/ou que le DNS est mal configuré. Tu peux vérifier ta configuration IP (et nous la reporter) avec les commandes :

ip route
cat /etc/resolv.conf


Précise la situation dans laquelle tu es

Il faudrait nous indiquer :
1) Comment tu te connectes à Internet. Ethernet / wifi ?
2) Est-ce que la configuration IP est automatique (i.e. configurable par DHCP), c'est le cas si tu te connectes avec une box ?
3) Passes-tu par proxy ?
4) As-tu installé une interface graphique qui te permettrait de tout configurer via network-manager ?
5) Tu veux utiliser du wifi, as-tu installé le firmware adéquat pour ta carte wifi ? Si ce n'est pas le cas, précise-nous ton modèle de carte wifi (cf
lspci
ou
lsusb
). Il te faudra récupérer le paquet adéquat via ethernet ou à l'aide d'un autre PC et le mettre sur clé USB.

Se connecter en ethernet en mode texte via une requête DHCP

Voici à titre indicatif comment tu pourrais récupérer du réseau via une box si tu es connecté en ethernet.

1) Récupère le nom de la carte ethernet (ce n'est pas
lo
)

Exemple : Ici c'est
wlp2s0
.

1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo