Menu

Problème d'utilisateurs

- - Dernière réponse : dede74000
Messages postés
25038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
- 5 déc. 2018 à 21:06
Bonjour, n'arrivant pas à mettre la mise à jour Mojave sur mon macbook air, j'ai lu qu'en créant un autre utilisateur et la faisant depuis celui là pouvait fonctionner, ce que j'ai fait. Sauf que depuis, j'ai essayer de supprimer cet utilisateur sauf qu'au moment de mettre son mot de passe pour supprimer cela ne se valide jamais. J'ai évidemment réessayer pleins de fois, changer de mot de passe etc et rien n'y fait... Quelqu'un pourrait m'aider? svpp :))

et aussi, depuis ce même moment, en allumant l'ordinateur, le profil qui s'ouvre directement en demandant le code et le deuxième que j'ai crée alors qu'il n'est pas administrateur et que je n'ai jamais modifié de paramètres, et en mettant le code de ce deuxième compte, la session ne s'ouvre pas, mais s'ouvre avec le code de ma session principale, je n'y comprend plus rien... merci à ceux qui pourrons m'éclairer! <3
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Je ne sais pas quel mic-mac tu as fait mais, pour supprimer le compte créé, il faut le faire depuis la session principale, qui est, forcément, une session administrateur, après avoir démarré sous cette session.
Tu as essayé de démarrer touche option enfoncée, pour voir quel choix tu as ?
Ensuite, depuis préférences système/comptes/ouverture du cadenas, s'il est fermé, en cliquant dessus + mot de passe admin, tu peux agir.
j'ai réinstallé mac OS et comme avant pour ouvrjr il me met le deuxième utilisateur, sauf que maintenant aucun mot de passe ne fonctionne! j'ai donc fait ce que mon mac ma dit de faire si mon mdp ne fonctionnait pas et ai réussi à le modifier, donc en le redémarrant pareil j'ai mis le mdp que je viens de modifier et impossible d'ouvrir la session! aidez moi svp
en modifiant une deuxième fois cela a fonctionné (pourquoi? comment cela se fait-il? cela fait comme pour mon mdp pour enlever mon deuxième utilisateur c'est vraiment bizarre..) en bref j'ai tout retrouvé comme avant mon ordi après avoir réinstallé mac os et le deuxième utilisateurs m'embête toujours autant
dede74000
Messages postés
25038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Et alors, sous quelle version de Mac OS es-tu ?
dede74000
Messages postés
25038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Ce n'est pas la dernière mise à jour je crois, passe par menu pomme et mise à jour de logiciels.
Pour le reste, je ne sais quoi te dire, n'étant pas sous Mojave, je ne connais pas ce système mais, je suppose qu'il doit y avoir la possibilité de supprimer ce compte créé spécialement.
Sinon, il te reste la solution d'acheter un disque dur externe, de le formater comme il faut, afin de sauvegarder tes données personnelles, ensuite effacer ton disque dur et réinstaller, après avoir démarré sur la partition de secours, évidemment.
Commenter la réponse de dede74000