Problème d'utilisateurs

Fermé
flo - 4 déc. 2018 à 17:51
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 déc. 2018 à 21:06
Bonjour, n'arrivant pas à mettre la mise à jour Mojave sur mon macbook air, j'ai lu qu'en créant un autre utilisateur et la faisant depuis celui là pouvait fonctionner, ce que j'ai fait. Sauf que depuis, j'ai essayer de supprimer cet utilisateur sauf qu'au moment de mettre son mot de passe pour supprimer cela ne se valide jamais. J'ai évidemment réessayer pleins de fois, changer de mot de passe etc et rien n'y fait... Quelqu'un pourrait m'aider? svpp :))

et aussi, depuis ce même moment, en allumant l'ordinateur, le profil qui s'ouvre directement en demandant le code et le deuxième que j'ai crée alors qu'il n'est pas administrateur et que je n'ai jamais modifié de paramètres, et en mettant le code de ce deuxième compte, la session ne s'ouvre pas, mais s'ouvre avec le code de ma session principale, je n'y comprend plus rien... merci à ceux qui pourrons m'éclairer! <3

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 déc. 2018 à 18:11
Bonsoir,

Je ne sais pas quel mic-mac tu as fait mais, pour supprimer le compte créé, il faut le faire depuis la session principale, qui est, forcément, une session administrateur, après avoir démarré sous cette session.
Tu as essayé de démarrer touche option enfoncée, pour voir quel choix tu as ?
Ensuite, depuis préférences système/comptes/ouverture du cadenas, s'il est fermé, en cliquant dessus + mot de passe admin, tu peux agir.
0
merci pour la réponse mais justement après avoir déverrouillé le cadenas, je clique sur l'utilisateur que je veux supprimer, je clique sur le signe moins et il me demande le code de ce dernier pour supprimer et c'est ici que ça fonctionne plus alors que j'ai créer ce compte ya quelque jours et que je suis sûre du mot de passe.. car en modifiant ce dernier cela réagit pareillement en ne se validant pas comme s'il était donc faux..
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 déc. 2018 à 18:45
Le compte à supprimer est bien fermé ? tu es bien depuis ta session principale, celle qui doit rester ?
0
exactement oui
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 4 déc. 2018 à 19:39
Avant de continuer dans tes essais, infructueux, essayes de démarrer sur la partition de secours et, depuis l'utilitaire de disque, lances un SOS sur ton HD, on verra ce qu'il se passe après.
Je poste et je reviens

Vois comment faire dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35729222-besoin-de-conseils-car-utilitaire-de-disque-disparu-et-je-suis-donc#p35730545
0
je vais vous faire confiance mais avant de faire les étapes que vous venez de me dire, étant nulle en informatique et comprenant pas ce que cela va modifier, y-a-t-il un risque de perdre des données de mon mac?
0