PC extrêmement lent, virus ?

Fermé
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 17:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 déc. 2018 à 13:37
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il m'aider à essayer de voir si mon pc est infecté par un virus.

Rien que l'ouverture de chrome peut prendre 3 minutes.

D'avance, grand merci
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 déc. 2018 à 17:10
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

puis :


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
Modifié le 4 déc. 2018 à 17:43
salut,

merci pour ton aide

j'ai fait la première étape ,voici le résultat :
http://www.noelshack.com/2018-49-2-1543941737-sans-titre.png
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
4 déc. 2018 à 17:44
je continue les étapes suivantes ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
4 déc. 2018 à 17:44
non tu as téléchargé CrystalDiskMark et pas CrystalDiskInfo
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
4 déc. 2018 à 18:10
oops, je me suis perdu dans les liens de téléchargement :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/2/1543943399-sans-titre.png

il y en a un qui n'est pas bleu
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
4 déc. 2018 à 18:20
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 déc. 2018 à 23:04
Apparemment il y a des secteurs défectueux sur le disque, donc pas bon.


Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.


A désinstaller:

CCleaner
CyberLink
Java
McAfee Parental Controls


Eventuellement, désinstalle Avira.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-1036683842-22388389-396039929-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
2018-06-24 08:24 - 2018-06-24 08:24 - 000000000 _____ () C:\Users\Charlotte\AppData\Local\{E052DF96-5F30-4D5B-A52A-A7BFEC08048B}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
5 déc. 2018 à 13:17
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 01.12.2018 01
Exécuté par Charlotte (05-12-2018 13:00:53) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Charlotte\Downloads
Profils chargés: Charlotte (Profils disponibles: Charlotte)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-1036683842-22388389-396039929-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
2018-06-24 08:24 - 2018-06-24 08:24 - 000000000 _____ () C:\Users\Charlotte\AppData\Local\{E052DF96-5F30-4D5B-A52A-A7BFEC08048B}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1036683842-22388389-396039929-1001\SOFTWARE\Policies\Google => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Charlotte\AppData\Local\{E052DF96-5F30-4D5B-A52A-A7BFEC08048B} => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1036683842-22388389-396039929-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1036683842-22388389-396039929-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 41420209 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1778 B
Windows/system/drivers => 5837179 B
Edge => 585097 B
Chrome => 243701059 B
Firefox => 11452041 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 51816 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 49738 B
NetworkService => 0 B
Charlotte => 94211687 B

RecycleBin => 259468960 B
EmptyTemp: => 636.6 MB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 05-12-2018 13:12:16)

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => Impossible de déplacer
Impossible de restaurer Hosts.

Fin de Fixlog 13:12:23

0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
5 déc. 2018 à 13:19
Impossible de désinstallé mcafee, une fenêtre apparaît puis disparaît aussitôt...
Pour avira, il me demande de supprimer avira antivirus, je n'aurais plus d'antivirus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 déc. 2018 à 14:45
Essaye ça :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Parental Controls.lnk [2013-09-28]
ShortcutTarget: McAfee Parental Controls.lnk -> C:\Program Files\McAfeeEx\MOCP\core\OcpTray.exe (McAfee, Inc.)
FF Plugin: @mcafee.com/MSC,version=10 -> C:\Program Files\mcafee\msc\npMcSnFFPl64.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @mcafee.com/MSC,version=10 -> C:\Program Files (x86)\McAfee\msc\npMcSnFFPl.dll [Pas de fichier]
S2 mfeicfcoreocp; C:\Program Files\McAfeeEx\MOCP\core\mfeicfcore.exe [2776256 2013-08-08] (McAfee, Inc.)
S3 HipShieldK; C:\WINDOWS\System32\drivers\HipShieldK.sys [196440 2012-04-20] (McAfee, Inc.)
S3 mferkdet; C:\WINDOWS\System32\drivers\mferkdet.sys [106552 2013-02-19] (McAfee, Inc.)
C:\WINDOWS\System32\drivers\mferkdet.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\HipShieldK.sys
C:\Program Files\McAfeeEx
C:\Program Files\mcafee
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
5 déc. 2018 à 16:52
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 01.12.2018 01
Exécuté par Charlotte (05-12-2018 16:40:17) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Charlotte\Downloads
Profils chargés: Charlotte (Profils disponibles: Charlotte)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Parental Controls.lnk [2013-09-28]
ShortcutTarget: McAfee Parental Controls.lnk -> C:\Program Files\McAfeeEx\MOCP\core\OcpTray.exe (McAfee, Inc.)
FF Plugin: @mcafee.com/MSC,version=10 -> C:\Program Files\mcafee\msc\npMcSnFFPl64.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @mcafee.com/MSC,version=10 -> C:\Program Files (x86)\McAfee\msc\npMcSnFFPl.dll [Pas de fichier]
S2 mfeicfcoreocp; C:\Program Files\McAfeeEx\MOCP\core\mfeicfcore.exe [2776256 2013-08-08] (McAfee, Inc.)
S3 HipShieldK; C:\WINDOWS\System32\drivers\HipShieldK.sys [196440 2012-04-20] (McAfee, Inc.)
S3 mferkdet; C:\WINDOWS\System32\drivers\mferkdet.sys [106552 2013-02-19] (McAfee, Inc.)
C:\WINDOWS\System32\drivers\mferkdet.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\HipShieldK.sys
C:\Program Files\McAfeeEx
C:\Program Files\mcafee
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Parental Controls.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\McAfeeEx\MOCP\core\OcpTray.exe => déplacé(es) avec succès
HKLM\Software\MozillaPlugins\@mcafee.com/MSC,version=10 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\@mcafee.com/MSC,version=10 => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\mfeicfcoreocp => supprimé(es) avec succès
mfeicfcoreocp => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\HipShieldK => supprimé(es) avec succès
HipShieldK => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\mferkdet => supprimé(es) avec succès
mferkdet => service supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\drivers\mferkdet.sys => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\drivers\HipShieldK.sys => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\McAfeeEx => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files\mcafee" => non trouvé(e)
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1036683842-22388389-396039929-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1036683842-22388389-396039929-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10593710 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 106737 B
Edge => 3584 B
Chrome => 30067834 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 916 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Charlotte => 225889 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 49.4 MB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 05-12-2018 16:48:43)

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => Impossible de déplacer
Impossible de restaurer Hosts.

Fin de Fixlog 16:48:44

0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
5 déc. 2018 à 16:59
pour information : je suis très souvent à 100 % sur l'utilisateur de tous les disques physiques :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181205_z11k8l7b15y13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 déc. 2018 à 17:27
Désinstalle tous les programmes Avira.
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
5 déc. 2018 à 18:21
mais je n'aurais plus d'antivirus, c'est pas grave ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
5 déc. 2018 à 18:28
Tu auras Windows Defender.
Vois déjà ce que cela donne sans.
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
5 déc. 2018 à 18:57
ok ça marche, il n'y a plus rien à faire pour l'instant ?

je vais demander à ma copine d'utiliser son pc et voir si ça a changé quelque chose
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
Modifié le 5 déc. 2018 à 19:01
et le secteur du disque défectueux, ça ne se répare pas ? ça peut être ça qui soit en cause dans les lenteurs ?

en tout cas, un grand merci pour ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 déc. 2018 à 09:34
Non c'est physique sur le disque et ça peut causer des problèmes de fonctionnement.
chkdsk peut aider.
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
6 déc. 2018 à 13:09
On parle du disque dur ? Si je le remplace, ça peut régler le problème ?

là, je viens de l'allumer, l'utilisation du disque était de 100 % alors qu'il ne faisait plus rien du tout :'(

tu dis que chkdsk C: /F /R , il faut que je relance cette commande régulièrement ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 déc. 2018 à 13:37
Si c'est déjà fait non.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
0