Mettre WINDOWS en premier au démarrage à la place d'UBUNTU

Fermé
emerson64 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 15:54
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 déc. 2018 à 21:56
Bonjour,
Ma question est dans le titre de la question plus-haut.
J'ai partagé mon disque dur en deux entre WINDOWS et UBUNTU mais je ne me sers plus d'UBUNTU,
car d'un seul coup il me demandait un mot de passe que je n'ai jamais crée, j'ai essayé 0000 et plein d'autres mais comme cela donne rien j'ai désinstallé UBUNTU de mes programmes mais il apparaît
toujours au démarrage et je n'ai que 10 secondes avant d'appuyer sur WINDOWS qui est sur la ligne 3
sinon c'est la page d'UBUNTU qui apparaît.
J'ai lu divers commentaires sur le même problème (GRUB sur ce forum mais je n'ai rien compris sur les diverses explications et l'endroit où il faut inscrire la ligne d'écriture pour mettre 2 à la place de 0 qui correspond à la ligne que je veux faire apparaître en premier au démarrage ( c'est tout ce que j'ai pu saisir )
Les explications ne sont pas du tout détaillées pour les non-pro en informatique comme moi.
Je repose donc ma question en choisissant cette fois-ci le choix de votre réponse sur ce forum et non pas
sur mon mail.
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE pour votre réponse
Bien à vous tous.
EMERSON





Configuration: Windows / Opera Next 56.0.3051.116
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
4 déc. 2018 à 15:58
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 déc. 2018 à 16:11
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait déja savoir la version de Grub utilisé...? si elle a toujours son utilité..?

Et aussi la version de windows..?
0
emerson64 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 16:41
Merci jeannets de vous pencher sur mon petit problème. J'ai la version WINDOWS 10 mais pour votre question concernant le GRUB je ne peux pas répondre étant donné que je viens de connaître ce terme que depuis 2 jours.
C'est ce forum qui dimanche m'a redirigée sur FORUM GRUB ( je l'avais mis dans BIOS, je ne suis pas pro d'où
cette erreur).
Donc, comment puis-je faire pour vous répondre étant donné que depuis j'ai désinstallé UBUNTU et qu'à part la page de démarrage je n'ai plus aucune référence de l'ancien programme ?
Bien à vous
EMERSON
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 déc. 2018 à 17:11
Si le Grub avait été créé par Ubuntu automatiquement, ce doit etre un Grub2 ... Disons qu'il est souhaitable de désinstaller Grub et de laisser Windows gérer le démarrage seul, dans ton cas. D'autant plus que Windows 10 possède un "BootManager" une fois re-parametré, il fera le démarrage lui-même.. Il existe un logiciel pour faire ça, il se nomme "Visual BCD" je t'encourage à lire la page de Malékal sur le sujet et tu auras la solution. mais tu peux revenir quand même.

https://www.malekal.com/dual-boot-supprimer-grub-demarrage-retablir-windows/
0
emerson64 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 17:53
où je vais, jeannets pour désinstaller le GRUB ? Je ne suis pas un pro et l'explication de malekal je ne la comprends pas.
Merci pour votre réponse
0
Bonjour,
Sur un pc uefi, c'est assez complexe.
http://ikewdu.free.fr/desintaller-proprement-ubuntu-ou-autre-linux-en-dual-boot-uefi/
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 déc. 2018 à 21:56
le conseil de jns55 est une bonne adresse.

Tu ne va nulle part, il faut installer le logiciel "Visual BCD" sur Windows... https://www.boyans.net/DownloadVisualBCD.html et avec ça, tu peux suivre les images de Malekal ou ici en Anglais https://www.boyans.net/
0