Menu

Site internet sur Wix: images non indexées sur Google

- - Dernière réponse : elgazar
Messages postés
4896
Dernière intervention
7 décembre 2018
- 6 déc. 2018 à 16:00
Bonjour à tous!

J'ai créé mon site internet avec Wix. Les 5 pages de mon site sont bien indexées sur Google. Mais les images qui sont sur mon site ne sont elles pas indexées sur Google image.
Sauriez-vous me dire comment faire?
A savoir que j'ai fait tout ce qui est recommandé pour les images: Texte Alt, et description pour chacune des images.

Merci par avance!!

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
4896
Dernière intervention
7 décembre 2018
2
Merci
Bonjour
Google search et google images sont deux moteurs différents qui n'ont pas la même fréquence de mises à jour (les images ne rapportent rien a google alors que les recherches ...) donc pas d'inquiétude, c'est juste google images qui est lent

Merci elgazar 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 31004 internautes ce mois-ci

elgazar
Messages postés
4896
Dernière intervention
7 décembre 2018
> loukoumme -
Difficile de donner un timing, j'ai eu des images indexées en 2 jours et des images qui n'ont jamais été indexées sans que je sache trop pourquoi.

A priori google images disposant de moins de robots, son index est moins souvent remis à jour donc tes images sont peut être indexées mais pas forcément encore visibles sur tous les serveurs

t
Merci elgazar.
Je viens de me rendre compte que j'ai mis le même titre sur toutes mes images... :/ Cela pourrait être une raison de non indexation?
Merci!!
elgazar
Messages postés
4896
Dernière intervention
7 décembre 2018
> loukoumme -
cela dépends de ce que tu appelles titre : attribut title, attribut alt ou nom de l'image ?
Wix appelle ça le "Texte Alt", je ne sais pas plus.... :/
https://fr.wix.com/blog/2018/05/23/seo-optimise-texte-alt-images/
elgazar
Messages postés
4896
Dernière intervention
7 décembre 2018
> loukoumme -
le alt sert a apporter la même information que l'image au cas où l'image serait indisponible, c'est pourquoi il ne faut pas se contenter de mettre juste le nom de l'image dans l'attribut alt

bref, si toutes tes images ont le même attribut alt, cela va forcément perturber l'indexation des images
Commenter la réponse de elgazar