Menu

Masquer / dérouler des blocs de cellules verticalement

Messages postés
112
Dernière intervention
4 décembre 2018
- - Dernière réponse : Vaucluse
Messages postés
23187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
- 4 déc. 2018 à 14:22
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, à la manière d'un menu déroulant, de masquer et dérouler à la demande des blocs de cellules voulues. Par exemple masquer et dérouler verticalement le bloc de cellules de B7 à B35. Pas de lignes complètes car à côté de ce bloc de cellules j'ai un tableau auquel je ne veux pas toucher. Merci d'avance.

Configuration: Ordinateur portable ASUS UX21E
Windows 7
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
23187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
non, cela n'est pas possible avec Excel
la seule chose que vous pouvez faire pour conserver visible un affichage partiel est d'utiliser l'outil "photo" qui permet de sélectionner une plage et de l'afficher quelque part dans la feuille (elle reste liée aux évolutions de la plage de base)
crdlmnt
YameFAZE
Messages postés
112
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Dans ce cas n'y a-t-il pas moyen de séparer en deux une feuille (avec deux ascenseurs donc) pour pouvoir masquer des lignes entières dans la partie de droite qui comporte le bloc de cellules, sans toucher aux lignes de la partie de gauche qui contient le tableau ?
YameFAZE
Messages postés
112
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Je crois avoir déjà vu des fichiers Excel avec des feuilles séparées en deux, indépendantes, ou ai-je rêvé ? ^^
Vaucluse
Messages postés
23187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
Non vous n'avez pas rêvé, vous pouvez afficher deux fis la même feuille, mais ça ne peut fonctionner qu'avec deux feuilles différentes sinon les actions se reportent sur les deux affichages
vous pouvez seulement afficher une partie différente de la feuille dans chaque tableau.
Essayez et voyez:
1°) Ruban / Onglet "affichage" / Icone "nouvelle fenêtre"
2°) icone "réorganiser tout"
3°) sélection de la disposition souhaitée

notez que si vous avez ,plusieurs fichiers ouverts, ils seront tous pris en compte dans ce type d'affichage
crdlmnt
Commenter la réponse de Vaucluse