Regroupe dans un graphique, sous la même étiquette des éléments ayant les mêmes

Fermé
Metiss97470 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 22:55
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 déc. 2018 à 04:47
Bonjour,

Je dois faire un graphique à partir d'un tableau qui reprend un listing d'articles.
A chaque article est associé un nombre X ( nombre de fois où l'article à été vendu ) sur un week-end.
J'essai de faire un graphique où je regroupe sous la même étiquette les nombres identiques.

Par exemple, sous le diagramme qui correspond à la valeur X (14) je voudrais faire apparaître les articles qui ont été vendus 14 fois, sois la corne et le rouleau hêtre.

Ainsi dans les diagramme, je voudrais faire apparaître les 10 premiers articles les plus vendus, et faire un dernier diagramme avec le reste, et mettre en légende un * qui permet de dérouler une liste de tous ces articles en annexe par exemple.

Aussi, je souhaiterai refaire le même diagramme mais en utilisant cette fois X (part en % du total des produits vendus).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider :D ?


Configuration: Macintosh / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
3 déc. 2018 à 23:20
Bonjour.

Non, on ne peut pas demander au graphique de regrouper dans une même étiquette, chaque étiquette étant attachée à une valeur d'ordonnée correspondant à une donnée en abscisse.

Non, dans un histogramme on ne peut pas regrouper dans un sous-graphique les articles à partir du onzième. Ceci n'est réalisable qu'avec un seul type de graphique, les secteurs (secteurs de secteur ou barres de secteur).
0
Metiss97470 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
3 déc. 2018 à 23:37
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, avez vous une idée sur la façon dont je peux procéder pour obtenir quelque chose de semblable à ce que je recherche ? En outre comment je peux mettre en forme mon secteur, pour que sous la valeur 12 qui représente des quantités, je puisse associer (éplucher et office 9cm ?).

Au plaisir d'échanger et d'apprendre à bidouiller dans Excel !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
3 déc. 2018 à 23:43
Avec un fichier Excel, ce serait beaucoup plus facile pour moi de t'expliquer, pour toi de comprendre ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Metiss97470 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
5 déc. 2018 à 21:29
Bonjour,
Voici le lien, j'ai changé quelques termes de la base car c'est un document privé.

https://www.cjoint.com/c/HLfuzrteF42

Je vous remercie pour votre aide.
Du coup je souhaite faire un graphique ou on retrouve le top Ten des libellé d'articles avec les plus grosses sommes de quantité.
Et lorsque j'ai 2 articles de noms différents mais avec les même quantité je souhaite regroupé les 2 noms sous la même somme de quantité.

Très bonne soirée,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
7 déc. 2018 à 04:47
1) Tu l'as déjà fait.
2) Je ne vois vraiment pas comment procéder.
0