Problème de rechargement de la batterie de mon ASUS

Fermé
Motorla Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - Modifié le 3 déc. 2018 à 21:01
Motorla Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 19:42
Bonsoir je possède un PC portable ASUS X751LJ qui à un soucis au niveau de la recharge. Il ne recharge plus il reste à 0% tout le temps, le pc m'indique branché en charge
J'ai CPUID HWMonitor et j'ai fait une capture d'écran. Mon pc fonctionne sur secteur mais la batterie ne charge pas. Je l'ai remplacer il y a pas longtemps pourtant en Janvier 2018 Je ne comprends je me suis renseigner un apparemment cela pourrait même venir du système de recharge sur la carte mère
Pouvez vous m'aidez à résoudre mon problème ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié le 4 déc. 2018 à 12:01
Salut,

Essaie de recalibrer la batterie, pour cela :

- Éteint ton PC et retire la batterie
- Allume ton PC en utilisant uniquement l'adaptateur secteur
- Va dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur "Ce PC" > "Gérer" > "Gestionnaire de périphérique")
- Déroule la catégorie "Batterie" et fais clic droit > "Désinstaller" sur la ligne suivante : Microsoft ACPI-Compliant Control Method Battery
- Éteint ton PC, débranche l'adaptateur secteur, attends 30s, remets la batterie et rebranche l'adaptateur secteur.
- Laisse charger ta batterie à fond
- Allume ton PC (adaptateur secteur branché)
- Débranche l'adaptateur secteur, puis désactive tout ce qui peut économiser la batterie (tout ce qui est mise en veille, option de basse consommation, etc... dans le panneau de configuration)
- Laisse ton PC se vider complètement de sa batterie
- Rebranche l'adaptateur secteur et recharge à fond la batterie

A+ =)


0
Motorla Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 19:42
Bonsoir j'ai déjà fait cela y a plein de tuto sur internet qui conseil les mêmes choses, mais j'ai déjà essayer
0