2 enceintes, un ampli et un pc, comment tout relié ??

Fermé
Den - Modifié le 3 déc. 2018 à 20:53
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 4 déc. 2018 à 23:05
Bonjour, bonsoir,

Je voudrais organiser une soirée, mais étant donné que j'ai du matériel à disposition mais pas les compétences, c'est complexe. Voilà je dispose des 2 enceinte avec une prise jack et des prises rca rouge et blanche d'une ampli ibiza apm300 et d'un PC portable avec une seule jack 3,5 mm. Je peux brancher mes 2 jack(donc mes deux enceintes) à l'arrière de l'ampli mais je me demande si les rca de l'ampli connecter au pc via un adaptateur (Jack 3,5-> rca), pourrais marcher et avoir du son Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
3 déc. 2018 à 22:38
Bonjour/bonsoir

Apparemment tu a déjà trouvé la solution :)

Pc : jack-------RCA : Line in ampli/Speaker out : RCA-----jack : enceinte

Je ne sais pas si c'est clair comme "schéma"... Enfin je dis ça par rapport à tes explications et à la photo de la façade arrière de l'ampli que j'ai pu trouver sur internet.

Les câbles jack vers RCA sont faciles a trouver dans le commerce et peu onéreux. Sinon pour les speakers tu peux aussi prendre des câbles XLR femelle vers jack ou RCA vers RCA... Pour la prise Switch ça me parait plus compliqué

Ps : les enceintes sont actives ou passives ?
0
D'acc merci, j'ai du mal m'exprimer mais avec le schéma que tu m'as dis et ce que j'avais en tête était différent ! Mais je vois le truc ! Merci encore !
Comment vois t'on que se son des passives ou actives?
Ps: pas besoin besoin de table de mixage ?
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > Den
4 déc. 2018 à 23:05
De rien, en espérant qu'on ce soit tous les deux compris et que cela fonctionne :)

Les enceintes passives sont uniquement alimentées par l'ampli, les actives possèdent un ampli intégré (et donc nécessité de les brancher sur une prise)...
0