Modifier directement un CV en format PDF

Résolu/Fermé
Malcolm Z Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - Modifié le 3 déc. 2018 à 20:12
 ammilgaoul - 9 sept. 2019 à 19:37
Bonjour, à tous,

Je sais que cette question a été posée mille fois. Au lieu de créer un nouveau sujet, j'aurais préféré écrire à la suite d'un sujet existant, mais ceux que j'ai trouvés ont été fermés ou résolus.

Or mon problème reste encore entier. J'ai besoin de modifier un CV en format PDF. J'ai dans un premier temps converti le format en Word en déposant le fichier directement sur un site opérant la conversion en ligne, mais le résultat est dégueulasse. Le traitement de texte d'origine en a été tout chamboulé.

J'ai également essayé de modifier directement le fichier en PDF via des logiciels gratuits, tous très décevants, car il ne permettent que d'y insérer des gribouillis, des signatures, cocher des cases...

J'ai aussi cherché à télécharger la version d'essai gratuite de programmes payants plus costauds, tels qu' Acrobat Pro. Cependant, le fabricant me demande quand même de donner mon numéro de carte, ce que je répugne un peu à faire. Apparemment, on a le droit de résilier sous 7 jours avant d'être prélevé.

J'ai presque envie de me laisser tenter, car ma patience est à bout et j'ai grand besoin de modifier mon CV.
Est-ce que ce logiciel en vaut la peine? A moins que quelqu'un ait une autre solution simple à me proposer?

J'attends que vous m'éclairiez de vos lumières.
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
3 déc. 2018 à 22:19
Bonsoir,

J'ai utilisé ce service :
https://www.ilovepdf.com/fr
Pour mon document, le résultat était bon.

Je suis quand même surpris que vous n'ayez pas le texte initial du CV. C'est la moindre des choses de le conserver, car un CV risque d'être très souvent modifié.

Cordialement
9
Malcolm Z Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 2
3 déc. 2018 à 23:22
Merci, mais ce programme permet-il de modifier directement le contenu d'un PDF? J'ai essayé d'utiliser la fonction convertir en Word, mais ça me redirige vers la page d'un programme (Foxy ou un truc du genre) que j'ai déjà tenté d'installer sans succès sur mon Smartphone (après avoir rempli les champs d'information personnes qui plus est).

Je dois avoir le document initial sur mon PC portable, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Là je travaille essentiellement sur mon Smartphone.
0
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
4 déc. 2018 à 00:29
Le site ilovepdf.com ne permet pas de modifier directement le contenu d'un pdf : il ne fait pas le boulot d'Acrobat Pro.
Il permet d'obtenir un fichier Word qui est renvoyé immédiatement en téléchargement.

Il ne vous reste plus qu'à modifier le fichier Word et à le convertir en pdf.

Apparemment le comportement du site n'est pas le même sur pc et smartphone. Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer sur pc et il n'y a pas de programme à installer.
0