Ma webcam acer crystal eye ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
abistodenas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 14:06
 Kaherina66 - 24 janv. 2015 à 12:46
Bonjour

Voilà j'ai un portable acer aspire 5710Z avec vista et une webcam intégrée...

Elle a marchée correctement une semaine mais maintnant j'ai un message d'erreur "acer crystal eye a cessée de fonctionner" ... la lumière verte s'allume mais s'eteind ensuite !

Est-ce du à l'install d'un programme quelconque ? si oui lequel, j'ai lu sur d'autres forums des pb de compatibilité avec des dossiers "mes images", avec des logiciels de codecs

Voilà merci pour votre aide

Je tiens à signaler qu'on me dit dans "système" que ma webcam fonctionne correctement ?!
A voir également:

88 réponses

bonsoir a tous,
bon j'ai eu ce pb avec la webcam acer
il faut vérifier plusieurs points et faire quelques manipulations
- enlever toutes les images et photos dans le dossier image
- faire des mises a jour du pilote de votre webcam

- si la webcam marche en dehos de msn : il faut faire une restauration du systeme a une date antérieure a laquelle la webcam fonctionnait
- si celle ci ne fonctionne en dehors de msn : désactiver le périphérique puis réactiver le périphérique de la webcam

ensuite lorsque la webcam fonctionne en dehors de msn, je lance msn, je lance ma webcam avec l'icone sur le bureau pui je lance la webcam sur une fenetre de conversation, ça me dit que je peux pas lancer la conversation avec la webcam, donc je coupe la webcam que j'avais lancer avec l'icone du bureau et je relance toute seule la webcam dans ma fenetre de conversation msn et la je sais que ça marche!
0
il m'on parler dun truc comme connexion 2010 echouer un truc comme sa je men rapelle plus tres bien fallait ke jaille l'activer mais je ne c pas fair
0
raphaela_bc
10 mars 2008 à 01:37
Bonsoir mes amis,

Je avais achete un Aspire 4520-3485 e je avez instale le Windows XP mas la webcam ne avez pas funcione, la lumière verte ne avez jamais funcione.

Quelquen pouvais me ainder.

Merci
0
Bonjour !

J'ai un acer aspire 5720ZG avec webcam crystal eye intégrée. J'ai voulu effacer les photos prise avec celle-ci que l'on aperçoit lorsqu'on ouvre la fenêtre de la webcam sauf que j'ai remarqué que ça les avait également effacé du dossier où je les avais mise dans mes documents ... :'( ( elles ne sont même pas dans la corbeille )

Est-ce qu'il est possible de récupérer ces photos de sur mon pc ou pas ... ??

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt à tous j'ai un ordi portable de la marque acer et j'ai bo reinstaller le drivers de la webcam et la cam ne veux pas marcher sa me dits caméra not found pouvez vous m'aider merci d'avances
0
bonjour,

Bon voila j'ai fait le tour de tous les posts.
j'ai un aspire 9920G
Voici la situation :
- aucune lumière verte s'allume au niveau de la webcam,
- dans le sytème, la webcam est introuvable,
- j'suis allé dans le site acer, ou j'ai trouver pas moins de 4 pilotes pour mon acer cristal eye,
- voici les 4 pilotes en kestion :
CCD_Bison AcerCrystalEye_v2.0.0.9_Vista
CCD_Bison CCD driver_v7.96.701.07a_Vista
CCD_Suyin AcerCrystalEye_v1.0.11_Vista
CCD_Suyin CCD Driver_v5.7.28.500_Vista
....bien entendi j'ai redémarrer micro à chake fois ke c'était demandé.
.....j'ai désintallé, réinstallé...etc, etc et toujours rien
- je n'ai aucunes images dans mon dossier "image" et ca même dans le dossier "image" public
- quand je lance logiciel : pas d'image et message "webcam cannot found"

Cela fait 2 mois que j'attends un solution, sincerement, je désepere

Merci de m'aider

A très vite

Rexel
0
Bonjour, ben, je viens de voir les commentaires des personnes qui ont des problèmes avec leurs webcam, et malheureusement, il se trouve que j'ai également ce problème, qui commence à devenir énervant à force; ma webcam a toujours fonctionné auparavant, et depuis kelke temps, elle ne marche plus, voire elle fonctionne une fois très rarement, j'ai une fenetre qui me dit "votre webcam est en cours d'utilisation, ou n'est pas branchée". C'est 1 TOSHIBA P200D. Si quelqu'1 avait une solution à mon problème, ça serait cool :-). Je l'ai acheté il y a 9 mois environ
0
Salut !

Moi mon probleme est assez compliqué, et se raproche de celui de rexel.
J'ai acheté un aspire 5315, avec linux dessus, et j'ai installé vista a la place de linux. Tout va bien, sauf qu'il m'est impossible d'installer la webcam.
Voila ce qu'il me dit dans le gestionnaire de peripherique :

"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

La section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF.


Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique."

comme rexel, j'ai récupéré tous les drivers disponibles, mais rien ni fait. Et ca m'énerve. Je sais pas quoi faire, donc si jamais quelqu'un a la soultion, ca serait cool
0
voila comment resoudre le probleme pour tous les webcam d'acer toutes series confondu:
a ne jamais faire:ne jamais cliquer sur le racourcie bureau de la webcam cela va donner lieu a ce que msn par exemple ne la recconait plus
pour resoudre ce probleme cliquer sur l'icone mon ordinateur du cote droit puis aller sur propriete puis sur gestionaire des peripherique et desinstallerpuis aller sur peripherique d'image cliquer dessus vous trouverez votre webcam cam cliquer du droit et la desinstaller on vous demande voulez vous desinstaller avec le pilote vous repondez non desinstaller sans le pilote redemarrer votre ordinateur et tous va rentrer dans l'ordre automatiquement votre msn par exmple va demarrer votre webcam le plus normalement possible
0
Et si on a cliqué sur l'icone du bureau ? Restauration oblige ?
0
Je viens de résoudre mon problème de cam. J'ai un acer aspire 5930G avec une jolie acer crystal eye qui ne marchait pas jusqu'à maintenant: elle était non detectée en fouillant des forums j'ai pu trouver une solutions (vider mon dossier Images...) l'opération a marché mais impossible de me servir de ma cam sur WLM... du coup je suis parti à l'aventure de drivers sur le site d'acer et jai installer ceci:
https://www.acer.com/worldwide/support/ en choisissant l'archive:CCD_Bison_AP_v2.0.0.20.zip et magie tous marche j'espère vous avoir aider un peu^^

Cordialement Djé42

PS: Il y a aussi une archive de drivers avec Suyin je crois dans le nom, j'ai essayer de l'installer avant mais ma version était déjà à jour peut etre que c'est nécessaire...
0
voila j ai portable acer aspire 5735z et quan je suis sur msn et que je veut maitre ma cam sa me dit ke un programe utilise deja ma cam alor que nn j aimeré comen je peut procéder alor kel fonctionner encor hier merci d avance
0
j'ai le meme pc et le mm probleme.. HELPP
0
moi pareil
COMMENT FAIRE ?
0
J'ai la solution, après avoir chercher et chercher pendant des semaines, j'ai trouver !!
Allez dans " Démarrer" , ' Panneau de configuration' , ' Programmes et fonctionnalités' et désinstaller ' SLD Codec Pack'.
Redémarrez ou pas.
En espérant vous avoir aidez =)
0
cyrillus 29
27 mars 2009 à 22:07
suite, et tous les autres trucs proposees comme vider certains fichiers se sont echoués par un echec. j espere que ca va marcher pour vous, tenez moi au courant
0
bonjour
je possede un acer5310 depuis deux ans ,aucun soucit sauf que depui 3mois je n'ai plus l'acces a ma cam ,j'ai fait tous les ptyts trucs que vous aviez dit mais rien aucun resultats
merci
0
bonjour à ts,
g un acer 7520 et comme certains g eu un soucis avec ma cam, à savoir ke l mess suivant s'affichait systématiquement après 15 jrs d'utiltisation. Eh bien je remercie la personne ki à proposée de déplacer ttes les
photos car ça a fonctionné pr moi. Alors essayer et bonne chance!
0
alan57800 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 23:33
Bonjour jai un peu le même probleme que la plus part des personnes ici jai un aspire 7520 webcam bison sous crystal eye des que je suis sur msn 2009 je veut lancer la webcam la personne accepte et il me dise sa : La session par webcam est terminée.
mais quand je mes en conversation vidéo la webcam de l'autre personne s'affiche pas chez moi mais la mienne marche jai déjà essaye ce quil dise sur CCM installer les nouvelles driver mais rien a faire sa ne marche toujours pas et tout sa depuis que jai formater jai windows xp ultimate elle a toujours tournez sur cette version sauf depuis que jai formater la je vous en supplie aider moi si quelqun a une idée mon adresse mail et fireman57@live.fr




HELP ME PLEASE !!!!!!!!!!!!!
0
alan57800 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 23:44
jai desinstaller acer eye puis SLD et pas dans mon ordi jai supprime les photo et sa ne marche pas
0
Bonjour,

je pense que vous avez trouvé une solution mais sa pourras servir pour d'autre alors moi aussi ma acer crystal eye webcam avez cessé de fonctionné et j'ai déplacer toutes mais photos dans un autre fichier et maintenant sa marche
0