Problème de débit carte Intel Dual Band Wireless-AC 7260 mini PCI express

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xx7up Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - Modifié le 3 déc. 2018 à 16:55
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 déc. 2018 à 01:12
Bonjour,

J'ai acheté une carte wifi "Intel Dual Band Wireless-AC 7260 mini PCI express 802.11b/802.11a/802.11g/802.11n/802.11ac" pour mon pc portable ACER voir ici: https://www.amazon.fr/gp/product/B00N7474CS/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Mon FAI vient d'augmenter le débit de ma connexion à 400 Mbps mais je n'arrive pas à atteindre un débit correcte avec cette carte wifi. En effet, mon débit maximum est de +ou- 6 Mo/s en téléchargement donc, +ou- 48 Mbps.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote de cette carte via "drivercloud", via le site "intel", via windows 10 mais ça ne change rien à mon problème.

J'ai également essayé de modifier quelques paramètres de mon routeur (via des tutos de mon FAI) en vain.
J'ai également éteint puis redémarrer mon modem/routeur, je l'ai changé de place mais toujours ... que dale.

Je sais que ma connexion wifi peut varier suivant pas mal de choses (téléphone sans fil, radio, etc ...) à proximité du routeur mais de là à atteindre un débit 5x moins que le débit que je devrais atteindre, il y a une marge ...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il l'a résolu ou si quelqu'un a une solution, merci à lui ou a elle (c'est selon ;-))

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'avoir lu ce post.



Configuration: Windows 10/ Firefox 63.0
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8 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
3 déc. 2018 à 17:01
Salut,

"Mon FAI vient d'augmenter le débit de ma connexion à 400 Mbps "
C'est un débit maximal théorique, en pratique tu n'atteindra jamais ce débit là, ni en filaire et encore moins en Wifi.

Ton débit descendant en Wifi me semble très bon (6Mo/s).

Fais un test de débit en connexion filaire sur ce site et poste le résultat dans ton prochain message STP :
https://www.speedtest.net/fr

A+ =)
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LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
3 déc. 2018 à 17:52
Ces débits me semblent plutôt très bons, la carte Wifi n'est pas en cause ici... Après pour pousser la vérification un peu plus loin il faudrait savoir quelle est la longueur de ta ligne (= à quelle distance tu te trouves du répartiteur duquel ta ligne dépend), plus tu en es éloigné plus la perte de débit est importante.

Si tes prises téléphoniques sont plutôt anciennes, essaie de vérifier aussi si elle ne comportent pas de condensateur à l'intérieur, si c'est le cas tu peux le retirer (c'est le petit boitier noir sur cette image).

=)
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xx7up Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 3
3 déc. 2018 à 17:29
déjà merci pour ta réponse LordMacDragus

Voici le test effectué en connexion filaire:

Ping ms 11
Descendant Mbps 91.53
Ascendant Mbps 19.76

et pour info le test en wifi:

Ping ms 21
Descendant Mbps 48.44
Ascendant Mbps 18.81

Je suis conscient que je n'atteindrais jamais le max de mon débit maximum mais là, j'ai plus de 4x moins.
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xx7up Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 3
3 déc. 2018 à 17:59
J'aurais du peut-être le spécifié plus tôt et si oui, désolé mais ma connexion n'est pas via prises téléphoniques mais via cable TV (fournisseur VOO.be).

Je peux contacter le service technique de mon FAI. Ils viendront tester ma connexion et mon routeur.
Le problème est que si tout est OK pour eux et que le problème vient de mon PC, la facture du dépannage suivra ... alors que si ça vient d'eux (routeur ou problème sur leur branchement), la facture est pour eux.
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
3 déc. 2018 à 19:11
Salut,
le débit d'une connexion internet se teste avec un câble ethernet direct à la box, pas autrement, parès, pour des raisons de confort, on peut se connecter autrement, mais le débit ne sera jamais au même niveau, toujours moins.
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xx7up Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 3
3 déc. 2018 à 19:29
"le débit d'une connexion internet se teste avec un câble ethernet direct à la box"

Ok tout à fait d'accord seulement voici le speddtest en filaire:

Descendant Mbps 91.53 en lieu et place de 400 Mbps c'est quand même bizarre ...
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
3 déc. 2018 à 22:39
C'est pas au point, oui, peut-etre que l'annonce du réseau câblé est prématurée .... ;-)
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xx7up Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 3
4 déc. 2018 à 05:45
Je vais contacter mon FAI on verra ce qu'ils en disent.

Je vous tiendrais au courant.

Merci en tout cas pour votre aide.
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xx7up Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 3
11 déc. 2018 à 19:43
Tout parait OK du coté de mon FAI.
Ca doit donc venir de mon pc ou bien, je suis trop gourmand en ce qui concerne le wifi.

Merci en tout cas à LordMacDragus ainsi qu'à brupala pour votre aide
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
12 déc. 2018 à 01:12
dis leur de venir faire une mesure de débit au cul de leur box ...
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